Les musulmans au Québec: Intégration ou expulsion !

Orpheus

/ #47 Re: Mémoire courte!!!

2011-12-14 03:18

#2: - Mémoire courte!!!

Premièrement, les amérindiens, autant ceux du nord que ceux du sud, se massacraient entre eux bien avant l’arrivé des Européens. La guerre entre amérindien était déjà bien en place, nos ancêtres étaient juste plus équipé! Et puis, moi, je ne me sent pas responsable des bêtises de mes ancêtres. Ce qui compte, c’est ce qui se passe maintenant. On a évolué et on a développé ce qui je crois, est une société qui semble faire l’envie d’autres nations puisqu’elles préfèrent venir vivre chez nous. Bien d’accord pour les accueillir. Mais à conditions qu’elles respectent nos acquis en tant que société égalitaire homme-femme et notre choix collectif de séparer la religion de l’état. De toute façons, toute religion étant égales, rien ne sert de trop vouloir imposer la nôtre. Je dis égale puisqu’en matière de dieux et ordre divin, personne ne sait de quoi il parle et personne n’a jamais rien démontré de formel là-dessus, alors... Le passé est le passé, on vie ici et maintenant. Et si ici et maitenant ça ne te convient pas, ben la solution est simple... Tu retournes vivre là d’ou tu viens pi tu nous calisse patience...