Sauvons les Serres d'Auteuil

christine tribouilloy
Visiteur

/ #60

2010-10-14 17:17

pourquoi implanter de nouveau roland Garros dans un site "fermé" en agglomération alors que d'autres solutions existent, par exemple en Seine et Marne : Le dans le hameau de Bailly-Romainvilliers. Le terrain mesurerait 35 hectares, constructibles en totalité et parfaitement maîtrisé puisqu'il appartient aux collectivités locales. Ainsi, la FFT serait propriétaire de la totalité des équipements. Il serait possible d'y disputer des matchs de nuit ou même simplement en temps de pluie et 600 000 spectateurs pourraient y prendre place, dès 2016.
Roland Garros en Seine-et-Marne serait idéalement situé à Marne-la-Vallée déjà dotée de 10 000 chambres dans un rayon de 3 km autour du site proposé avec 7 000 résidences supplémentaires prévues dans le cadre du projet Village nature qui vient d’être lancé en concertation par l’Etat et les collectivités locales.

Les infrastructures routières sont aussi suffisantes, le site étant desservi par l’A4 et la francilienne.
Situé à 30 km à l’est de Paris, le terrain proposé est aussi à proximité du premier hub TGV de France : 65 gares sont desservies chaque jour par 100 trains. A 8 minutes de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, il n’est aussi qu’à 30 minutes de Paris, une heure de Lille, 1h30 de Bruxelles ou 2h40 de Londres. De quoi en faire un lieu internationalement reconnu et apprécié !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...