Non aux Tours Hermitage de la Défense


Visiteur

/ #399

2012-01-14 22:46

Les tours Hermitages ne se construiront peut-être pas mais le triple A n'a rien à voir là-dedans sauf si Hermitage comptait sur les banques françaises pour le financement mais ce n'est pas le cas.


Mais en imaginant que le projet Hermitage tombe à l'eau (possible), personne n'ira remettre de l'argent dans les damiers. Un autre promoteur s'emparera du terrain (comme Logis-Transport en son temps) et cherchera à faire un max de pépètes avec. L'emplacement en bord de Seine avec vue sur Paris est idéale, il n'y a pas 10 emplacements tels que celui-ci en Ile-de-France, alors croire encore à une réhabilitation me paraît utopique. Si ce n'est pas Hermitage avec ses asperges, ce sera La Lucette, Foncière des Régions, Carlyle ou un autre fond de pension des Etats-Unis, de Chine ou du Moyen-Orient.


Quand on est assis sur un mîne d'or, il est naïf de croire que le propriétaire se contentera de plomb.
Je dis ça sans aucune animosité envers les locataires pour qui je comprends la difficulté de la situation actuelle. Il leur faut se battre pour obtenir le meilleur relogement possible (ça c'est réaliste, il ne faut pas laisser les proprio-promoteurs s'en tirer à si bon compte sur le dos des locataires), en revanche s'accrocher aux Damiers est une erreur que certains risquent de payer cher au final.