Lycée de Saint Léonard en danger!


Visiteur

/ #58

2012-01-18 13:13


Nous assistons à la destruction de l'éducation et de la formation!

D'une part en supprimant la filière L à Saint Léonard, on condamne les élèves à une "migration pendulaire", à de la fatigue, et les parents devront payer le transport. D'aure part, ne peut_on pas voir ici un signe de mépris ou de jalousie viv à vis des élèves "de la campagne" qui réussissent à obtenir le 2eme prix des résultats académiques? Les élèves sont des "gens civilisés"!! ( cf expression du recteur à la radio l'autre jour...)
Ensuite, supprimer la filière L c'est supprimer le lycée d'ici deux amximum car "il ne sera plus rentable", ou les élèves iront par defaut en ES ou S, ce qui risquerait de faire chutter les taux de réussite..

Bref: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."... ( Rabelais)

Habitante de Saint Léonard et enseignante au LMB de Felletin je vous soutiens ainsi que tous les collègues. Nous sommes également touchés par la fermeture de filières phares ( Fermeture du cap menuiserie, bac pro art de la pierre, BTS Charpente métallique, et 2STI!!!)A court terme c'est la fin du LT, du LP!!Ne restera plus que des filières d'apprentissage CFA!!!
Pauvre Jules Ferry...
Retrouvons nous tous au rectorat (st Leo, Felletin, Mas Jambost, Eréa Meymac) vendredi à 8hrs pour crier notre mécontentement et continuer nos pétitions!