Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #305

2012-01-19 19:34

Personnellement, j’ai lu l’article de ce matin 19 01 2012 page 9 du journal Ouest France.
Cet article très bien écrit, est clair, précis, et relate très bien la grande inquiétude que génère ces 2 projets d’élevage de moules en filière.
En lisant les derniers commentaires de la pétition en ligne, je m’aperçois que les Professionnels porteurs de ces 2 projets commencent sérieusement à s’inquiéter de la décision finale du Préfet.
Mrs les Mytiliculteurs, vous avez raison…..
La mobilisation des personnes(3000 d’après Ouest France) sensibilisées et qui ne sont pas, comme j’ai pu le lire, que des « retraités privilégiés » est très loin d’être terminée.
A tous les lecteurs de mon commentaire :
Je vous invite à faire comme moi, utilisez la page 26 « opinions » de la revue NOUS VOUS ILLE n° 96 ( nous : les opposés aux projets, vous : les porteurs des projets, ille comme ils : les décideurs) pour écrire au Président du Conseil Général d’Ille et vilaine et faire part de vos préoccupations pour notre environnement futur.
Il est écrit que cette page est la nôtre, et qu’une réponse nous sera faite dans les meilleurs délais.
Mr Tourenne a très certainement des contacts fréquents avec notre Préfet.
Nous pourrons voir la teneur des réponses que nous recevrons, et agir en fonction.