Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #311 Re: Re:

2012-01-19 20:50

#300: Cécile Coquoin - Re:

Madame ou Melle Coquoin, initaitrice de cette pétition,

Je n'ai rien contre vous personnellement, je ne menace personne, je n'insulte personne , ce qui n'est pas le cas de vos co-signataires. Je ne vous dévoilerai pas mon identité, car je redoute les réactions agressives de vos co-signataires, les plus virulent sont aussi des anonymes...Votre patrimoine n'est peut-être pas a St Coulomb, ce qui est par contre le cas de beaucoup de vos  co-signataires,  je n'ai pas raison ?

Je suis certain que beaucoup de vos co-signataires sont élligibles à l'ISF ou en sont proches, tout comme les mytiliclteurs sur lesquels ils crachent allègrement, se sont-ils posés la question de leurs propres traces dans le paysage de St Coulomb ? j'ai vu sur ce littoral beaucoup de maisons et installations que personnellement je trouve inapropriée dans le paysage, mais va-ton lever une pétition contre cela ? Vous voulez que l'on compare des buées jaunes au large, (qui d'ailleurs pourrait être emeraude) à certaines des horreurs qui tronent sur les falaises de St Coulomb, cote que vous prétendez défendre ? Sur quel base affirmez vous péremptoirement et de façon définitive qu'il y aura des déchets sur la plage si le projet mytilicole est mis en oeuvre ?

je me suis pas mytiliculteur, je le redis, mais je les défends car ils sont entreprennants et combribuent à l'éconnomie de notre pays, ce qui n'est pas un luxe en ce moment. Les propos qui ont été employés par bon nombre de vos co-signataires sont haineux à leur égard, c'est la raison de ma colère et cesser SVP de dire que c'est nous qui le sommes, personnellement je réponds de façon saccastique parce que vous ne ne contredisez pas vos co-signataires annonymes qui ne se gènent pas pour insulter copieusement ceux qui contribuent à l'éconnomie de ce pays. Je vous provoque et manifestement ça marche, vous sortez enfin de votre réserve... Néanmoins la justification de votre démarche est pour le moins contestable, puisque reposant sur de simples affirmations non sourcées, non justifiés. Quel est votre profession, est vous chercheuse, spécialiste du milieu marin ?

Plus généralement, je ne comprend pas que toutes les initiatives et projets économiques face systématiquement l'objet d'opposition d'une fange de la population, tant et si bien qu'il faut être saccrément courageux dans ce pays pour entreprendre. Je suis artisan, j'ai des employés à payer tout les mois, des emprunts à rembourser, si je n'ai plus de travail un jour, je n'ai pas droit au chomage et on peut me prendre ma maison, alors je vais de l'avant, je n'ai pas le choix.

Je suis attéré par votre initiaitive totalement disproportionnée allant jusqu'à barrer la route aux entreprenneurs de ce pays pour une soit disant atteinte à votre confort personnel, atteinte qui n'est absolument pas prouvée d'ailleurs. Je n'irais pas jusqu'à dire que le projet des mytiliculteurs sera sans trace, mais en tout cas il ne sera surement pas ce que vous laissez dire sur votre "forum pétition".

Peut-être serait-il interessant de laisser ces mytiliculteurs faire quelques essais et alors vous pourrez donner un avis qui celui là sera fondé ...

Par ailleurs, je ne pense pas perdre mon temps en me servant de votre forum afin d'affirmer haut et fort que tout le monde n'est pas d'accord avec ceux qui, pour des raisons de plus en plus futile, entravent l'initiative courageuse des entrepreneurs de ce pays.

Je pense aussi qu'il n'était pas inutile de lancer un pavés dans votre forum qui commencait à prendre l'allure d'un gargarisme redondant, vous ne croyez pas ?

Bien entendu, vous risquez de relancer votre campagne de pétition, car vous ne semblez pas supporter la contradictipon, mais n'oubliez pas que votre procédé ne démontre pas grand chose tant il est facile pour une même personne de signer plusieurs fois la pétition sous des adresse IP différentes.

Enfin et pour conclure, je pense qu'au lieu de perdre leur temps à injuriez les actifs qui prennent des risques (c'est à dire ce qui ne sont pas en retraite et qui ne sont pas protégés par un quelconque statut leur assurant une rémunération à vie), vos co-signataires devraient consacrer ce temps à developper des initiatives pour qu'il y ait par exemple moins de personnes au chomage...