Appel de Français vivant à l’étranger pour une réforme juste et efficace des retraites

Visiteur français de Pologne
Visiteur

/ #2 Re: Irrespect des droits de l'homme

2010-10-25 09:17

#1: Lauréline Manassero - Irrespect des droits de l'homme

Les français ont choisi puisqu'ils ont voté pour un président et pour des législateurs qui réforment la France. L'utilisation d'une procédure rapide prévue par les institutions françaises pour faire passer cette loi n'est certes pas un modèle de discussion mais on ne peut pas dire qu'il y ait irrespect des droits de l'homme.

Commencer à réduire le chomage est une excellente idée à laquelle la gauche comme la droite s'attèlent. Malheureusement ni la gauche ni la droite n'ont trouvé de solutions miracles. Et en attendant, la population agée grandit, la population jeune diminue et l'Etat est incapable de payer ses dettes. Attendre pour réformer, c'est laisser le déficit grandir, donc laisser à nos enfants plus de dettes.

Pourquoi travailler plus en France, c'est à dire autant que dans d'autres pays développés, est-il si difficile pour les français? Et quelle réforme de gauche? Une politique d'ouverture à des populations étrangères jeunes et qualifiées avec possibilité d'obtention de la nationalité française in fino pourrait permettre d'apporter des compétences et des cotisants. Couplé à une retraite plus courte, cela pourrait permettre peut-être de combler les 70% restants. Quelles autres idées pour réformer?