Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #536 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-09 13:57

#532: J.Dinan - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant 

Je ne suis pas mytiliculteur, ma motivation à commenter dans ce forum (je parle pour moi), je l'ai déjà donnée plus haut, mais je le redis:

Je veux dire mon ral le bol de voir des gens tels que vous allant jusqu'à lever une pétition, persuadant les plus crédules d'entre vous en leur affirmant n'importe quoi, en leur faisant peur (...) tous les moyens sont bons... pour leur faire signer.

Plus globalement, cette pétiton est un exemple parmi d'autres (de plus en plus sytématiques)  d'un comportement qui entrave le développement économique et décourage l'initiative. Et de l'initiative il va pourtant falloir en faire preuve dans les années qui viennent, regardez la Grèce... Vous croyez la France au dessus de tout ça ? Mais vous rêvez sur votre rocher face à la mer...

Votre attitude, au nom de la défense de certains petits priviligèves opportunément dissimulés derrière des motivations pseudo écolo pour faire joli, est non constructive et surtout destructrice.

Enfin, j'espère simplement sensibiliser certains d'entre vous sur cet aspect: ce n'est pas en crachant sur une profession de cette manière (qui d'ailleurs vous le rend bien en tournant parfois en dérision ce forum, je répond à 533) que vous contriburez à faire avancer les choses dans ce pays.

Et je le répète, je ne suis pas mytiliculteur, ne croyez surtout pas qu'avec vos 1497 adresse IP vous représentiez toute la population de notre région.