DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #8548 http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk - SIGNER CETTE PETITION

2012-02-19 00:24

www.petitions24.net/comitedesoutiendsk SIGNER CETTE PETITION

Merci Casimira:

"Le candidat “populiste” Sarkozy, pas si populaire que ça !

Populisme : Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. “Wikipédia”

Le premier meeting de Nicolas Sarkozy à Annecy, Haute-Savoie, n’a pas fait que des heureux dans cette ville. Les articles et les reportages des médias locaux sur la venue du candidat/Président sont souvent trompeurs et ne reflètent pas l’exacte réalité de l’organisation de ce meeting.

Aucun journal ne vous parlera de l'entrave réelle des allées et venues sur les habitants d'Annecy que ce meeting a pu exigeait. A part si, bien sûr, on s’intéresse à ses habitants comme voudrait nous le faire croire le “nouveau” candidat Nicolas Sarkozy…

Nous avons pu entendre ou lire dans les médias, que Nicolas Sarkozy était devenu un simple candidat ordinaire et donc par ce fait, terminé le blocage d’une ville ou de plusieurs quartiers à cause de la venue du Président, terminé le balisage et le filtrage des habitants pour que rien ne vient perturber la visite du chef de l’Etat...

Hier à Annecy, il n’en était rien dans la réalité. Les Anneciens ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir rentrer chez eux ou d’envoyer leurs enfants à leurs activités extra-scolaires à cause de la venue de Nicolas Sarkozy, toute la moitié nord de la ville a été bloquée et paralysée par la préfecture, un peu trop zélé au gout de beaucoup de ses habitants. “Il paraîtrait que cela ne serait pas du fait ou une demande du candidat Nicolas Sarkozy.”

Pas de surprise donc, et contrairement aux dires de la presse ou des médias, pour la visite du candidat Nicolas Sarkozy, il a bien eu balisage, filtrage des habitants et même des mères de famille souhaitant rejoindre leurs domiciles avec leurs enfants, tous ont été refoulés par le service d’ordre policier, les automobilistes ont eu aussi la désagréable surprise d’être refoulé et bloquer durant de longues heures… Du coup, il y a eu une belle pagaille pour un “simple” meeting “populaire” qui serait soi-disant accessible à tous. Bien entendu la presse locale ne sait pas fait l’écho sur les péripéties des Anneciens qui voulaient simplement rentrer chez eux. Aucune allusion et aucune image n’ont été publiées. “A ma connaissance et ce n’est pas faute d’avoir cherché !”

Se targuant de vouloir être près du peuple, le candidat Nicolas Sarkozy, qui s’est autoproclamé être le candidat antisystème, anti-élite, anti ceci et anti cela … Contre ceci et contre cela… Il a prouvé une fois de plus qu’il est très loin des préoccupations les plus élémentaires des Français. Qui l’aurait cru ?

Et à contrario, il paraîtrait que les meetings du candidat François Hollande ne provoquent pas autant de pagaille… En tout cas, je n’en ai rien entendu !

Comme on dit, circulez, il n’y a rien à voir