Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #696 Re: Les filières de moules et l'impact sur la santé du fond marin.

2012-04-01 00:22

#691: Louis DUBOIS St Coulomb. - Les filières de moules et l'impact sur la santé du fond marin.

Moi je ne suis ni naturaliste, ni docteur es géoscience, je suis par contre un habitant de la cote, j'y vis et j'y travaille (et pas dans la mytiliculture).

M Dubois nous rapporte l'analyse de A Collin que j'ai tenté de Googolisé, mais rien... s'il vous plait M Dubois, on pourrait en savoir un peu plus sur le citoyen de St Coulomb en question ?

Par ailleurs, si on vous suit, l'activité Conchylicole provoquerait en gros un appauvrissement de l'écosystème marin ? Jamais vu un tel tissus de connerie ! les concessions sont un abri pour bon nombre d'espèce: ou vont pêcher les hordes de touristes (que vous défendez) aux grandes marées à votre avis ?

En cherchant bien toutes les activités humaines impactent négativement les équilibres naturels, mais l'inverse est aussi vrai: si vous plongez, vous savez que par exemple une épave de navire devient un véritable vivier en quelques année...

En conclusion, si l'on vous suit, n'impactons plus l'écosystème, par précautions brulons nos voitures dans un dernier laché libérateur (!) de CO2 puis retournons tous ensemble dans les grottes du Mont Dol et attendons le retour des mamouths !