Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron


Visiteur

/ #27

2012-05-01 22:18

la transmission de la culture musicale ainsi que sa pratique n'est aujourd'hui plus une priorité pour les politiques souvent incultes eux-mêmes.
Si nous n'y prenons garde la vie musicale se réduira à une pratique de consommation dans les 10 prochaine années.

Ce qui se produit en Aveyron est déjà programmé sur la Franc entière. Nous, musiciens et artistes enseignants devons être solidaires; faute de quoi notre existence même sera très prochainement remise en cause puisque par définition nous coûtons de l'argent aux mairies et à la Fonctions Publique Territoriale.

Pourtant dans certains pays d'Amérique Latine, on prône les vertus de l'orchestre et de la pratique musicale alors qu'en France , on la méprise de plus en plus. Là-bas seraient-ils plus aptes à comprendre aujourd'hui que la musique est un lien et un garant de l'équilibre social?

La pratique artistique de qualité et donc son enseignement a fait partie des plus beau acquis de notre pays et comme beaucoup d'autres acquis, ils semblent être désormais piétinés!

Faudra-t-il qu'il ne reste plus de musiciens professionnels ou que 2 ou 3 orchestres en France pour se souvenir que nous avons été détenteurs d'un vrai et profond savoir musical.

Battons nous pour le transmettre encore à nos prochaines générations...