punition exemplaire pour un acte Barbare à AJACCIO


Visiteur

/ #517 ET LA PRESSE ?

2012-07-12 12:24

Pas une seule ligne sur le sujet dans Corse-matin alors que dans Nice-matin ou Var-matin, les fait-divers sur les animaux et les humains en difficulté font souvent la une (malheureusement me dirait-vous, mais cela permet à certaines histoires de bien se terminer, à suivre en ligne :
http://www.nicematin.com/nice/sdf-prive-de-son-chien-%C2%AB-cetait-mon-bebe-%C2%BB-1.870587.html ; http://www.nicematin.com/derniere-minute/dixie-et-paolo-happy-end-pour-la-belle-et-le-clochard.878123.html ; http://www.nicematin.com/derniere-minute/disparu-depuis-13-jours-tim-le-chien-est-revenu-a-la-maison.893155.html).
La ligne rédactionnelle de corse-matin, jurerait-elle que les assassinats et les trafics d'armes en tous genres intéressent d'avantage ses lecteurs ? Si le secteur immobilier semble bien se porter en Corse, cela n'est pas le cas pour tous le monde. Nous voyons de plus en plus d'animaux abandonnés, maltraités, des humains en errance souvent avec un animal. De nombreux logements sociaux se construisent actuellement sur Ajaccio, comment cette femme se retrouve-t-elle dans cette situation ? Les services sociaux et les associations ne manquent pourtant pas. Sans doute sont-ils débordés, preuve que tout ne va pas si bien et faire l'autruche n'est pas une solution. Ce triste fait divers en est l'illustration.