Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
94 Masson Anger |
/ #2612012-10-30 17:07J'ai ecris a la STO pour plus de renseignement comme si le trajet et les horaires du secteur Buckhingham et Masson Anger etais definitif 2. Combien d'autobus vont partir de la station de labrosse sur les heures de point et aussi si le tarif de 105.50 pour interzone vas rester ou bien changer. Voici la reponse: Bonjour Mme Létourneau, Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1307 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1307 |
30 jours | 1306 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
158 Créé: 2024-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 158 |
30 jours | 158 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7443 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 7443 |
30 jours | 7442 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
25 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 22 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 11 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 4 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17046 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17046 |
30 jours | 636 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne
395 Créé: 2020-09-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 395 |
30 jours | 3 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
411 Créé: 2024-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 411 |
30 jours | 2 |
Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids
972 Créé: 2024-04-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 972 |
30 jours | 2 |
Rendez Bénédicte à sa maman!
808 Créé: 2024-03-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 808 |
30 jours | 3 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.