Du canal Saint Martin au campement de Saint Martin du Touch

Claude Doussiet

/ #7 En Ariège aussi ....

2012-11-05 23:36

"Claude Doussiet. - 05/11/2012 
Comment peut-on imaginer que dans notre pays fortement décentralisé, ne pas laisser des personnes sans abri dormir dans les rues soit encore l'affaire des services de l'Etat ???

Comment des questions qui concernent à ce point la vie quotidienne des plus démunis, ne sont-elles toujours pas de la responsabilité des collectivités locales les plus proches du terrain ?

Comment peut-on justement défendre l'existence de 36 000 communes et l'existence de 101 départements et laisser ces questions à la charge de l'Etat ?

Comment peut-on se "débarasser" (oui c'est le mot!) d'une telle question de solidarité sur les associations, sous prétexte qu'on les subventionne et quelles bénéficient de la générosité charité publique ?

Comment un maire peut-il dormir tranquille (sous prétexe que c'est l'affaire du préfet) sachant que des concitoyens dorment dans le froid de ses rues et places publiques?

N'est-ce pas là une véritable question humaine (si non politique!) pour la prochaine réforme territoriale?"

Je suis persuadé que vous ne gagnerez ce combat qui si la LOi rend les maires clairement responsables!
Le plan grand froid devrait être activé dans quelques jours par les services de l’Etat dans le département de l’Ariège. Mais depuis la fermeture de l’Auberge du Pont de l’Echo (et ses 16 places d’accueil), les responsables des associations et des structures d’accueil fonctionnent à flux tendu: «l’hébergement d’urgence...

Pour consulter cet article, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.ariegenews.com/news-54400.html