Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
dindondindon |
/ #2022012-11-11 21:55Je crois que la chose la plus importante à retenir c'est qu'on ne pourra pas convaincre tout le monde. Et ce n'est pas le but même si on aimerait bien ! Ceux qui pensent que l'on ne pense qu'à notre confort et nos avantages et que nous ne méritons pas notre salaire ne connaissent sans doute pas réellement notre métier. Tout comme nous même avons surement des idées reçues sur d'autres métiers. La seule chose c'est que nous enseignants avons en quelque sorte une figure publique car nous travaillons pour tous les enfants. De ce fait la majorité de la population pense connaître notre travail. Mais nous savons nous pour qui nous travaillons ! Pour les enfants ! Pour qu'ils réussissent. Cela fait bien longtemps que l'école va mal, mais plutôt que de chercher de vraies solutions, chaque ministre fait sa réforme pour effacer celle de l'ancien ministre. Nous ce que nous voulons ce sont de bonnes conditions pour les enfants et donc pour nous indirectement. Oui à 4 jours et demi. OUI ! mais pas comme ça... pas si les journées restent aussi longues, sans une vraie prise en charge après l'école. L'aide au devoirs (notre ministre n'a toujours pas défini cela !) pourquoi pas... mais à 27 ou 30 enfants c'est juste ridicule. Aujourd'hui les études qui sont surveillées la plupart du temps (moins payées que dirigées) sont faites de façon dirigées par les enseignants malgré tout... pourquoi ? parce que nous voulons qu'ils réussissent. Mais même là à 15 ou 20 élèves par étude... la plupart du temps les 15 CP de l'étude n'ont pas le temps de tous lire en 1h d'étude. Alors à 27... A dire qu'il faut l'égalité des chances on oublie bien souvent que tous les enfants ne sont pas égaux, face aux apprentissages, face à l'école, face à beaucoup de choses. Et finalement on fini par niveler par le bas, à être obligé d'être moins exigeant, à être obligé de faire avancer des élèves dans les classes où ils sont perdus et cumulent de plus en plus de retard au lieu de donner de vraies moyens aux enseignants et aux enseignants spécialisés de les aider. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2817 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2817 |
12 mois | 2816 |
TeleBielingue, notre identité régionale
2753 Créé: 2024-01-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2753 |
12 mois | 2751 |
Réaffectation ou fermeture du Centre Fédéral d'Asile de Boudry
1796 Créé: 2024-02-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1796 |
12 mois | 1796 |
Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
1624 Créé: 2024-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1624 |
12 mois | 1623 |
Le Ski aux Bugnenets est menacé!
1397 Créé: 2024-01-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1397 |
12 mois | 1397 |
Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids
975 Créé: 2024-04-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 975 |
12 mois | 974 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1335 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1335 |
12 mois | 1334 |
STOP à la taxe-vignette spéciale sur les déchets verts de la Commune de Bourg-en-Lavaux
851 Créé: 2024-03-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 851 |
12 mois | 844 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
890 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 890 |
12 mois | 889 |
Fribourg ville morte, NON !
779 Créé: 2024-01-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 779 |
12 mois | 778 |
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
662 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 662 |
12 mois | 662 |
Rendez Bénédicte à sa maman!
812 Créé: 2024-03-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 812 |
12 mois | 812 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
454 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 454 |
12 mois | 454 |
À LA DIRECTION DU LYCÉE BLAISE-CENDRARS - POUR UNE MEILLEURE PRÉVENTION DES ABUS DE POUVOIR
387 Créé: 2024-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 387 |
12 mois | 387 |
CLI de l'étang
395 Créé: 2024-05-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 395 |
12 mois | 395 |
Pétition en faveur du maintien du stade olympique de la Pontaise
332 Créé: 2024-03-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 332 |
12 mois | 332 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 313 |
12 mois | 313 |
Transports publics gratuits pour les habitants de La Tzoumaz et Isérables
300 Créé: 2024-03-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 300 |
12 mois | 300 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
413 Créé: 2024-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 413 |
12 mois | 411 |
PRÉSERVONS LES ÎLOTS DE FRAÎCHEUR À GENÈVE!
330 Créé: 2023-11-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 330 |
12 mois | 267 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.