Contre la destruction du Parc des Glacières

Françoise SAINT RAYMOND
Visiteur

/ #20 Les Glacières : de l'espace vert ouvert au béton "privé"...

2011-01-18 00:50

Au centre de Billancourt, nous avons la chance de posséder cet espace de verdure au terrain vallonné . Là, des personnes âgées viennent s'asseoir sur des bancs pour passer un moment ensemble et voir des enfants jouer et rire; sur les tennis d'accès libre, des jeunes, des parents avec leurs enfants s'entraînent pour le plaisir; un peu plus loin, des jeunes asiatiques font un match de foot avec force rires et éclats de voix...sur les pelouses rustiques des professionnels mangent leurs sandwichs...tandis que de jeunes ados se hissent dans le "fort"ou font une partie de ping-pong. Quelle belle mixité sociale et générationnelle! Et voilà qu'il est question de supprimer ce bel espace pour construire des tennis pour le TCBB, donc à usage privé. Où vont aller nos jeunes pour jouer au foot ? au tennis gratuitement ?
Où vont aller toutes ces personnes qui, sous prétexte de "sortir leur chien" viennent passer de longs moments ensemble dans ce parc ?
Le parc riche de ses plantations va être transformé en béton sur plus d'un tiers de sa surface et pour un usage privatif !
REAGISSONS massivement. REFUSONS cette modification du PLU.