Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

laurence

/ #710 ouvrir les ecoles

2012-11-26 15:33

Il y a un point qui me chiffonne , je lit ici ou là que les parents sont démissionnaires , peu impliquer etc mais pour avoir des enfants depuis plus de 10 ans dans le système scolaire j'ai l'impression que l'ecole se ferme de plus en plus sur elle même , je m'explique : il y a quelques années en tant que parent on était mis à contribution, on accompagnaient des classes en sport, en sortie , au musée , on fabriquait des choses pour la fête de l'école etc mais depuis quelques années plus de sorties cultuelles, plus de spectacles, plus d 'accompagnant extérieur , raison de sécurité nous disent certains , problème de temps nous disent d'autres (faut boucler les fameux programmes) etc ce n'est pas de votre seul fait mais en tant que parent j'ai l'impression que je sert uniquement à payer la fameuse copée de début d'année et signer des classeurs ,
il y a une séparation trop nette entre la vie de famille et le parcours scolaire
rouvrons les écoles, faisons entrer les parents ! Impliquons les , impliquer nous