APPEL DE DOUALA

Guy Enam
Visiteur

/ #353 communuauté internationale

2011-01-21 21:17

c'est quoi cette communauté internationale qui soutient ADO?
Nicolas Sarkozy: intime et témoin du mariage - impérialiste
Barack Obama: un nègre placé à la tête des usa pour défendre les intérêts des lobbies - impérialiste
le Canada: quelle visibilité ce pays a des réalités africaines?
Jonathan Goodluck: c'est qui ça? même pas de légitimité populaire, obligé de collaborer avec Sarkozy pour se faire élire - a-t-il oublié la guerre du biafra orchestrée par Total il y a quelques décennies?
Abdou Wade: nous savons tous les accords entre lui, Diouf (départ négocié pour la francophonie ce machin qui remplace la françafrique) et la France pour la répartition des pouvoirs - faudrait pas qu'il oublie lui aussi la guerre en casamence
Blaise Compaoré: il a assassiné son frère Sankara et depuis a acquis une légitimité auprès des occidents en acceptant de faire les sales besognes
Railé Odinga: c'est qui ce médiateur qui prend parti?
ONU: ce machin comme la nommait le général de gaulle. de grâce citez moi un pays dans le monde où ce truc a pu ramener la paix (zaïre, somalie, haiti, côte d'ivoire, ex yougoslavie, rwanda, burundi, proche et moyen orient...) excusez-moi j'ai beau chercher mais je ne trouve rien. Et plus s'ils veulent devenir des béligérents dans les conflits, qu'ils deviennent un Etat à part entière et qu'on leur trouve un territoire comme à l'Etat d'Israel, comme ça au moins quand ils nous attaquerons, on saura où et comment riposter, au lieu d'envoyer les frères africains tuier leurs frères africains. Que les Etats africains boycottent l'onuci et on verra si Sarkozy, Obama et Baan Ki Moon enveront leurs compatriotes. Don't forget Vietnam, don't forget Mogadiscio, don't forget Indochine...

Aujourd'hui nos frères ivoiriens et tunnisiens,
demain le cameroun, le sénégal, le congo, le kenya, suffit que les gens en place s'écartent de la logique du maître en raisonnant comme le patriote Gbagbo. Clin d'oeil à Mister Blé Goudé, vous êtes un modèle de courage et de patriotisme.