APPEL DE DOUALA

Jean Roger Mably
Visiteur

/ #359 thank for the African

2011-01-21 21:38

Je suis ivoirien vivant dans mon pays et je vis la situation actuelle post-électorale comme un sérieux manque d'honnêteté de la part de certains membres de la communauté internationale. En effet la démocratie doit resté un phénomène circonscrit dans l'espace car elle doit refléter les ambitions d'un peuple pour sa survie. Si M. Gbagbo devient un danger pour nous ivoiriens ce sera a nous de poser des actions tendant à le faire partir et non une coalition d'Etats extérieurs. La Côte-d'Ivoire est consciente des enjeux de cette élections et ne se laissera pas faiblir par des menaces extérieures en bradant sa souveraineté. Merci à l'Afrique d'endosser se combat qui dépasse nos chefs d'états car lié par la puissance colonisatrice qui est la France. Si nos dirigeant refuse de s'affirmer publiquement c'est à nous Africains d'aider cette volonté de M.Gbagbo de libérer ses citoyens du joute coloniale et de donner un exemple à toute la génération de nouveaux dirigeants que nous représentons. VIVE l'AFRIQUE ET VIVE LA CÔTE D'IVOIRE.