APPEL DE DOUALA

vanié christian
Visiteur

/ #482 le choix de l'ordre ou de l'anarchie

2011-01-22 12:09

la vie en société est régie par des règles qui nous protègent des autres et permet d'affirmer notre personnalité. le jeu démocratique obéit à ce principe universel. la démocratisation de nos états suppose l'existence et le respect de ces règles comprises en général dans nos constitutions. Nié la constitution c'est nié l'existence de l'état. c'est alors la porte ouverte au désordre. je m'insurge contre toute action visant à bafouer la constitution d'un état et à favoriser l'anarchie, la guerre. Je condamne l'ingérence de l'occident qui n'a pas le monopole de la chose démocratique. Et je demande à l'ONU de se ressaisir, afin procéder au désarmement de la rébellion en Côte d'Ivoire. La paix social en dépend.
DÉMOCRATES DU MONDE ENTIER UNISSONS NOUS POUR FAIRE BARRAGE A L'IMPOSTURE ET A LA FORFAITURE. SOUTENONS TOUS LAURENT GBAGBO DANS SON COMBAT POUR LA LIBÉRATION DE SON PAYS ET DE L'AFRIQUE.MAIS AUSSI POUR L'ALTERNANCE PACIFIQUE AU POUVOIR D'ÉTAT DANS LE RESPECT SCRUPULEUX DE NOS CONSTITUTIONS RESPECTIVES. ENSEMBLE NOUS FERONS DES PRODIGES.
QUE DIEU NOUS BÉNISSE.