HÔPITAL DE MONT SAINT MARTIN

un licencié de 2009

/ #28 TROP TARD

2012-12-07 11:42

TROP TARD, BEAUCOUP TROP TARD,
A quoi peut servir une pétition, alors que ce qui fait qu'un hopital fonctionne bien, c'est la qualité et le nombre de ses médecins. Que reste t'il du corps médical que la direction de l'AHBL avait embauché et fidelisé de 1970 à 2008 ?
C'est en 2008 qu'il fallait se battre et s'organiser pour sauver l'AHBL. Tout le contraire a été fait par le syndicat FO qui jusque début 2009 faisait de la surenchère dans les revendications toujours plus demésurées et refusait systematiquement et avec forces mouvements sociaux tout plan d'économies, tout en négociant secretement avec alpha santé et la défunte ARHH un plan social minable qui ne prévoyait meme pas le versement des indemnités conventionnelles. Les preuves de tout cela existent et sont contenues dans les PV des differentes réunions CE/DP/CHSCT/DS. Pourquoi le syndicat FO n'a t'il engagé aucune action auprès de l'ARH en janvier 2009 ?, pourquoi le syndicat FO a t'il voté en faveur de certains licenciements ? ,Pourquoi le syndicat FO connaissait dès decembre 2008 le nom de certaines personnes devant etre licenciées en Avril 2009, alors que le nom des differents repreneurs n'était meme pas connu ? pourquoi ALPHA SANTE a t'il touché des aides financières importantes pour la reprise de l'AHBL dès décembre 2008, alors que la décision du tribunal n'était meme pas envisagée. Combien de réunions secretes ont eu lieu dès janvier 2008 entre ALPHA SANTE, FO,l'ARH ?
L'AHBL est morte comme presque tous les hopitaux privés à but non lucratif des 35 heures dont une grande partie du cout contrairement aux hopitaux publics n'a pas été pris en charge par l'état , de la difference de charges sociales entre les publics et privés à but non lucratif ( environ 6 % ), de la difficulté d'embaucher du personnel para médical compte tenu que la mise en oeuvre des 35 heures en 2001 a coincidé avec la baisse du nombre de diplomés sortant des écoles d'AS/IDE/KINES/ suite au numerus clausus institué dans les années précédentes et qu'il fallait donc faire appel à du personnel interimaire dont le cout était 70 % plus cher que le personnel statutaire, d'une baisse de fréquentation des habitants du bassin de longwy etc...
Aujourdh'ui on pleure, c'était il y a 5 ans qu'il fallait se battre au lieu d'abandonner et de mépriser les 130 licenciés de 2009.