Gaz de schiste : non merci !

Boby BOULOC
Visiteur

/ #3049 Pas de ça sur le reservoir d'eau de la France !

2011-02-05 13:14

Le massif central est le réservoir d'eau de la France. On ne peut laisser des intérêts financiers et surtout individualiste, se permettre de polluer les nappes d'eau souterraines. Dans un monde ou tout va vers le pouvoir et l'argent, il va bien falloir se réveiller et s'opposer à toutes formes d'exploitations portant préjudice à l'ensemble des biotopes. Je vais prendre un exemple pour une exploitation basique, le futur exploitant doit fournir une notice d'impact ou une étude d'impact, portant sur la faune, la flore,tous les impacts même minimes soient-ils doivent-être pris en compte, (voir sur internet le détail) apparemment, on n'est pas tous logé à la même enseigne !
Il ne faut pas laisser passer ce projet très mal ficelé, dossier très mal bouclé.
Je ne suis pas un chercheur mais , je suis titulaire d'un BPRE Agricole, un BPRE Aquaculture marine et continentale, et un BP JEPS moniteur animateur guide de pêche, et surtout un défenseur de la nature en général. Et je sais que si on touche aux nappes, aux sous-sol et à l'environnement du massif central, on va le payer très cher, pas sur le court terme mais bien plus tard, à bon entendeur, BOBY.