Pas les marronniers

saintjust

/ #194 L'avenir pour certains est un retour aux origines bestiales.

2013-02-19 02:46

#192: - Re: Dégouté !

Je crois malheureusement pour vous, et pour nous par la même occasion, que la raison et l'écoute ne sont pas des qualités que vous possédez.

La personne (que je ne connais pas) qui vous parle du vieux Belfort plein de charme que j'ai un peu connu car, enfant, je révais devant ces vitrines venues d'un monde magique et enchanté. Temps révolu ou le chaland était avant tout un être humain et ou les relations humaines avaient plus de chaleur et de respect.

Sachez que l'avenir ne se conçoit jamais sans conscience du passé ( et je vous invite à lire Brecht) car sinon on retombe dans l'aliénation(c'est peut-être ce que vous voulez) et l'erreur. Mais pourquoi tentez le dialogue avec vous car depuis le début ce n'est que provocations et insultes? Vous ne cessez d'aboyer comme les roquets effrayés et vous chassez en meutes comme les hyenes quitte à vous dévorer entre vous si vous ne trouvez pas de victime assez faible. Rien ne pourra vous infléchir car vous avez de la place que vous nous préparez la froideur minérale. Ce Belfort que vous allez tuer vivra encore dans la mémoire de tout Belfortain qui à un peu de coeur. Vous vous êtes l'infection de cette ville car vous ne respectez rien et vous n'êtes donc pas respectable. Vous parlez d'avenir alors que vous êtes les hommes du passé dont la science, le goût et l'humanité n'arrivent pas au niveau des hommes de l'age du feu. On vous parle de sentiments et d'émotions et vous nous répondez PAS LA VOITURE: encore une fois vous êtes hors sujet et ne comprenez rien de ce que toutes ces personnes veulent vous dire car il ne suffit pas de posséder  la science de l'écriture ou de la parole pour se dire intelligent. Les anciens disaient de certains qui aspiraient aux plus hautes fonctions et qui ne possédaient pas la réflexion nécessaire que c'étaient des imbéciles instruits, je pense que celà vous correspond à merveille.

Pour conclure je vous invite à méditer si vous le pouvez cette phrase de Saint Thomas d'Aquin

"Que t'importe la foi et les actes si tu ne possèdes pas l'amour tu ne possèdes rien" . De l'amour je n'en vois pas dans vos écrits, juste du venin qui empoisonne notre ville et qui vous rabaisse au niveau de la bestialité. Et vous voulez conduire les affaires de la cité? Je pense que nous avons assez d'esprits malsains sans que nous ayons besoin d'en ajouter!