APPEL DE DOUALA

Quoted post

KOUKO WANGUI GUILLAUME
Visiteur

#1638 Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-12 14:48

#1632: Daico - Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

L'histoire de la democratie ivoirienne ne peut vraiment pas s'écrire sans laurent gbagbo.une fois de plus cette democratie a besoin d'éte solidifier par le président gbagbo.vous parler de changement ,c'est bien ce changement que laurent gbagbo incarne aujourd'hui.c'est bien parce qu'il aime la democratie qu'il refuse la soumition de la cote d'ivoire .il refuse que la cote d'ivoire soit dirigé par une personne importé de la france une marionnéte.vous parler de victoire de je ne sais pas qui.si votre type avait vraiment guagné cela se verifirais par l'obehissance du peule a son égard.ils apelle a la désobéhissance civil le peuple ne lui obéhi pas.il demande un pays mort rien.plus grave il appelle a une revolution fiasco.cela prouve qu'il ne représente rien au yeux des ivoirien.en 2000 losque le general guéhi a voulu volé la victoire du président laurent gbagbo ,vous avez bien vue la reaction spontané du peuple qui a chassé lles militaire du pouvour.laurent gbagbo est la lumiére qui montre le chemin au abituer des ténébre.

Réponses

Daico
Visiteur

#1639 Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-12 15:41:07

#1638: KOUKO WANGUI GUILLAUME - Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

La solidification de la démocratie n’est l’affaire d’un homme. Sinon ce n’est plus la démocratie mais la dictature.

S'il faut faire peur aux manifestants pour prouver qu'on n a pas perdu les élections, alors Gbagbo a réussi. Ce que tu oublies, c'est qu'en 2000 l'armée a refusé de tirer sur le peuple. Mais depuis Gbagbo, l'armée tire sans problème sur quiconque essaie de se révolter. Voila la différence. Et puis dis moi, même si on reprend les élections dans les zones du nord, penses tu vraiment que Gbagbo aura plus de 30% la bas? Alors qu'il lui faut au moins 40% dans la zone pour prétendre avoir les 50% national.

Mr Démocratie accepte de participer en 2000 à des élections ou les principaux leaders (Ado et Bedié) sont écartés. Il gagne dans des conditions qu'il juge lui-même de calamiteuses. Il y avait officiellement 37% de participation.

Puis pour les législative qui ont suivies, son administration REFUSE à Ado de se présenter même comme simple député.

Et aujourd’hui Mr Démocratie refuse de partir alors qu’il a été assez largement battu par une coalition composée justement de Ado et de Bedié dans des élections avec 80% de taux de participation. Tu peux dire ce que tu veux mais tu sais et Gbagbo lui-même sait que c’est Ado qui a gagné les élections de Novembre 2010