PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess
Visiteur

#1051 Re: Parlant Berger blanc....

2011-04-26 16:28

#1030: Anne - Parlant Berger blanc.... Il faut des lois sévères envers les propriétaires  irresponsables

 Parfaitement d`accord avec vous Anne ... je l`ai écrit aussi .. Il faut que la société fasse tout une remise en question de son inconscience... pourquoi plus de 20 000 chiens et chats recueillis seulement sur l`ile de Montréal chaque année ? .. il y a un sérieux manque de maturité chez beaucoup trop de gens !

Le problème comme vous dites , part de loin ... et se termine comme il a commencé, c`est-à-dire avec cruauté envers ces pauvres bêtes ABANDONNÉS et conduits entres les mains de bourreaux chez Berger Blanc.

Réponses

Pourtant, une loi ça se crée.......
Visiteur

#1070 Re: Re: Parlant Berger blanc....

2011-04-26 17:55:47

#1051: jess - Re: Parlant Berger blanc.... 

 Il faut que le gouvernement établisse des lois très sévères pour l'adoption, l'achat, la garde et l'entretien de nos animaux. Le gros problème est là.  Éliminer les usines à chiots, qui est à la source de ce problème.  Quand les lois sont molles ou inexistantes, plusieurs se permettent d'acheter ou d'adopter un animal alors qu'il ne comprend pas toutes les implications ou responsabilités qui y en découlent.  Avoir un animal c'est du temps, de l'amour, de la patience et ça à tous les jours de l'année, pas seulement 3 mois, un an ou deux ans.  S'il y a des règles, tout peut changer pour le mieux et nous serons classés autrement dans la cote regardant nos animaux de compagnie.  Notre cote est la plus basse, n'en déplaise au gouvernement.  Et que ceux qui défient la loi soient coincés à payer la note.  Dans beaucoup de SPA et SPCA et autres, nous ne pouvons adopter un animal sans qu'il soit vacciné et stérilisé.  On ne peut le sortir sans ces deux conditions. Juste là. le problème s'amenuiserait pour la suite des choses.  Mais, il y en a qui ne le font pas.  Si le propriétaire a à payer, il gardera son animal car il s'est investi pour se le procurer.  Il y a beaucoup de trous dans le filet.  Mais je me dis que si les règles étaient suivies, nous n'aurions pas à nous débattre aujourd'hui pour le bien-être des animaux.  Responsabilité    Amour    Respect  Ces trois mots doivent être écrits dans le coeur de tous ceux qui sont en contact avec les animaux.  Sans ces trois mots, rien ne sert de se procurer un animal ou de l'accueillir favorablement dans un refuge, parce que ces trois mots sont essentiels pour sa survie.  Il faut que chaque palier fasse preuve d'amour inconditionnel pour l'animal.  Ce n'est pas un objet, c'est un être vivant qui ne demande qu'une vie décente.  Il a sa place au soleil tout comme nous tous.