Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

Visiteur

#79 Arf...

2013-09-17 22:42

Le vrai problème vient des méthodes musclées, agressives et méprisantes pour les gens.
Ce "chef" n'a fait que diviser les équipes, avantager les uns, agresser les autres, menacer, refuser le dialogue avant le vote dans un conseil d'administration: les parents d'élèves présents l'ont vécu.
Avant il avait fait pareil dans un autre établissement.

Réponses

Philosophe

#82 Façon de voir les choses

2013-09-17 23:26:22

#79: Visiteur - Arf...

Effectivement après des années de laisser aller, les méthodes du chef doivent sembler dures. Mais comment faire autrement que diviser ceux qui veulent le changement et ceux qui s'y refusent? Obliger certains profs à être à l'heure ou à remplir leur contrat peut paraître agressif, voire menaçant si le récalcitrant s'obstine. Pour ce qui est de refuser le dialogue, quand le chef dit "Faites votre boulot correctement", la seule réponse du dialogue doit être "oui, chef" et non un débat sans fin. Au moins le Service Militaire nous apprenait ça!

intena

#85 Re: Arf...

2013-09-18 06:15:13

#79: Visiteur - Arf...  

  Cher visiteur le problème c'est vous, et les personnes qui tiennent le même type de propos au mépris de la vérité. J'espère que cette vérité éclatera par la publication du rapport de l'Inspection Générale des Services. La diffamation, la calmonie, le mensonge, la manipulation sont à bannir 


Visiteur

#100 Re: Arf...

2013-09-18 10:00:28

#79: Visiteur - Arf...

les parents d'élèves élus étaient présents et ont subi les attitudes agressives de professeurs siégeant au CA ! il y a des commissions permanentes avant les CA, il faut que la professeure présente explique aux autres membres du CA, AVANT le vote, pas pendant le CA... Leur désorganisation les a pénalisé... MAJORITAIREMENT les parents d'élèves respectaient la volonté du Principal de mettre l'élève au coeur des débats et pas les intérêts personnels des enseignants  ! Donner aux élèves de segpa leur quota réglementaire d'heures de cours par exemple, était une décision honorable de la part de M. Leca, ce collège est la lanterne rouge de l'académie et ces enseignants agitateurs ne semblaient pas se remettre en question ! pour eux tout va bien et on les harcèle ! Mais c'est une honte de tenir de tels propos ! A mauvais élève, mauvais professeur ! oui tout est dit ! et il faut plaindre et protéger les enfants qui vont être confiés à ces professeurs qui conduisent vos enfants à l'ECHEC : 58¨% de réussite au DNB, le plus mauvais résultat de l'académie ! ce n'est pas la faute des élèves quand même !