Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

une maman

#118

2013-09-18 17:51

mes enfants qui sont au collège wallon ont eu maximum 2h de cours par jour la première semaine de la rentrée c'est du grand n'importe quoi
j'ai été choqué le jour de la rentrée des classes d'un de mes 3 enfants entrant en 6eme cette année(et les jours suivants aussi),les professeurs hurlaient dans leur micro "vos enfants sont en danger" "réagissez" mon fils de 10ans était très perturbé de renter au collège en pensant qu'il était en danger....au lieu d'hurler devant ce collège et d'accaparer tous les parents ils auraient mieux fait d’accueillir les enfants comme il se doit et d’éviter de leur mettre la peur au ventre encore plus.
moi je dis chapeau bas a ce proviseur,j'ai trouvé du bon depuis qu'il était arrivé.c'est une personne comme ça qu'il faut dans un collège comme wallon
je n'inscrirais plus mes enfants au foyer si le sujet des transports scolaires redevient n'importe quoi comme avant l'arrivée de ce proviseur
Des règles il en faut pour tous!!! surtout quand il s'agis de nos enfants

Réponses

service public?

#120 Re:

2013-09-18 18:31:44

#118: une maman -

merci, chère maman pour votre témoignage. Vous avez raison, c'est bien une personne comme Monsieur Leca qu'il faut dans un collège comme Wallon. Quand on voit ce qu'il a réussi à faire en un an avec des grévistes hystériques sur le dos, imaginez ce qu'il ferait du collège si on le laissait travailler sereinement. Surtout, parlez-en autour de vous. Et encouragez tous ceux qui s'indignent à signer la pétition.

Zorro

#122 Re:

2013-09-18 19:44:46

#118: une maman -

Exactement Madame vous avez tout compris ! Avec M. Leca votre enfant avait plus de chance de progresser et de réussir ! Sans Monsieur Leca, je crains fort qu'une fois de plus la réussite scolaire soit sacrifiée au nom du confort des professeurs, qui ne se remettent jamais en question, et ne se demandent jamais pourquoi nous étions le dernier collège de l'académie en terme de résultats ?  et pour faire le beurre d'une associaition (Foyer Wallon Berthe) qui au lieu d'apporter plus de réussite, en apporte moins ! Ce qui intéresse cette associaition ce n'est pas la réussite scolaire des élèves mias de trouver des suventions pour payer des salaires trop nombreux ! Renseignez vous pour savoir que sont devenues les subventions pour le voyage à New York que le Foyer a gardé pour lui même au lieu de les reverser au collège et que le collège a dû payer sur ses fonds propres au temps de l'ancien principal ? C'est sûr avec M. Leca le collège était revenu dans l'Etat de droit et l'esprit de la Loi (sécurité concernant le transport d'élèves), à savoir tous les moyens doivent être mises en oeure pour une réussite scolaire plus importante. Mais manifestement cela n'a pas plus à certains ! Sans doute parce que ce ne sont pas leurs enfants qui sont scolarisés dans l'établissement !

Le roi Léo

#123 Re:

2013-09-18 19:48:55

#118: une maman -

Pendant que ces professeurs grévistes faisaient peur aux enfants du collège Henri Wallon, leurs enfants étaient accueillis dans la tranquilité dans d'autres collèges ! Mais cela a au moins permis de constater qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire des élèves de Wallon, seul leur petit confort les intéressait ! S'ils avaient véritablement été harcelés pourquoi n'ont ils jamais déposé plainte ? ou même pourquoi n'ont ils pas demandé une mutation ? Nous savons tous pourquoi ! L'argent facile, les heures sup, sans trop se fouler pour la réussite et les résultats....

prof avec vous

#143 Re:

2013-09-19 10:30:44

#118: une maman -

chère maman, pourriez vous contacter l'auteur de cette pétition s'il vous plaît ?