Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

visiteur

#129 Re: #106

2013-09-18 20:33

#108: Judge Red - #106

"d'après le rapport de l'Inspection Générale qui demeurent confidentiel."

Puisque vous savez ce qu'il y a dedans, pourquoi réclamez vous sa publication?

Vous passez bien du temps à répéter en boucle les mêmes arguties....  question de nombril probablement.

Quant aux résultats au brevet, il suffit de ne pas inscrire ceux qui ne l'auront pas... vous le savez, votre argument ne tient pas.

 

Réponses


Visiteur

#131 Re: Re: #106

2013-09-18 20:42:01

#129: visiteur - Re: #106

C'est ignoble ce que vous dites (bien que certains - les grévistes par exemple ! - seraient certainement capables de ne pas inscrire les élèves qui "n'auront pas leur brevet"). Mais si je suis votre esprit... C'est que vous ne croyez même pas en vos élèves ??? ça c'est déplorable.

J'espère que vous n'êtes pas professeur, car je n'aimerais pas être dans votre classe... C'est ecoeurant de penser comme vous.

service public?

#137 Re: Re: #106

2013-09-18 22:34:16

#129: visiteur - Re: #106

Tous les élèves de 3ème générale étaient inscrits au brevet (à la SEGPA, la moitié, il est vrai, n'était pas inscrite au CFG ce qui n'empêche pas un taux de réussite minable).

Nous réclamons sa publication pour que tous soient informés de ce qui se passe depuis des années. C'est drôle, j'ai l'impression que vous n'aimeriez pas le lire...


Visiteur

#140 Re: Re: #106

2013-09-19 05:21:40

#129: visiteur - Re: #106

Mais que racontez vous!!! chaque élève quelque soit sont niveau est inscrit au brevet (qui rappelons le n'est pas un prérequis à la poursuite d'études)....Les élèves méritent bien cette honnêteté, et connaissant ceux de wallon j'imaginerai leur colère face à cette injustuce!!!

Non ils l'ont tous passé! certains l'ont eu du premier coup, d'autre certainement à la commission d'armonisation, certains ont échoué, certains même ne s'y sont peut être pas présentés...mais chaque élève y a été inscrit et rentre dans les statistiques publiée selon une procédure certainement informatisée.

N'avez vous donc pas d'argument plus inepte à rétorquer!!

 

Veritas Veritatis

#157 Re: Re: #106

2013-09-19 20:37:05

#129: visiteur - Re: #106

Non personne n'a lu le rapport d'inspection, mais tout le monde sait ce qu'il contient c'est un secret de polichinelle ! Tout le monde sait aussi pourquoi l'administration ne rend pas public ce rapport.

En tout premier lieu parce que sa publication montrerai l'arbitraire de la décision qui a été prise et les implications politiques du dossier.

En effet comme le DASEN l'avait dit à la pré rentrée  : Le principal était maintenu à son poste et le travail entrepris poursuivi, compte tenu de l'amélioration des résultats; la principale adjointe déplacée pour cause de division de la Direction; la demande de la dissolution de la coopérative de la SEGPA dont personne n'avait jamais ententu parler ! et la remise à plat des relations avec l'association résidente Foyer Wallon Berthe (qui semble t il au lieu d'apporter une plus value aux résultats contribuerait à faire chutter !)

En second lieu la publication du rapport contiendrait des dysfonctionnements succeptibles d'intéresser la justice ! Nous avons tous compris qu'il y a des choses pas très claires.......sans doute des histoires d'argent, peut être.... ! Mais aussi, elle révèlerait au grand jour le laxisme, le fonctionnement pour le moins doutuex, dans la gestion depuis des années et jusqu'à la venue du principal dont il est question aujourd'hui, sans compter de drôles d'habitudes que les enseignants avaient prises plus enclin manisfestement à prendre du bon temps que de s'occuper des difficultés des élèves !

C'est étrange que la vérité ne vous intéresse pas ! Vous ne demandez pas la publication du rapport ? Pourtant ce sont les grévistes qui l'avait demandé cette inspection et maintenant les conclusions et son contenu ne les intéressent pas ? ????? !