Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

A quand le grand ménage ?

#217 Re:

2013-09-22 20:19

#211: Kimrol - vous êtes pitoyables et ridicules ! -

Manifestemment vous ne semblez pas très bien au courant !Peut être serait il bon de vous rappeller quelques faits :

Vous prétendrez donner une leçon de morale quand les grévistes que vous soutenez et peut être dont vous étiez étaient en arrêt maladie en juin alors que les élèves de troisième avaient besoin de professeurs pour leurs révisions ! Mais finalement sans vous et vos copains les élèves de Wallon ont mieux réussi au brevet.  Il est vrai qu'ils ne pouvaient plus aller au Foyer Wallon Berthe, jouer au ping pong ou au baby foot pendant le temps scolaire !

Où étiez vous, ainsi que vos amis pour l'organisation et la préparation du brevet, ou même pendant les surveillances que d'autres collègues ont du faire à votre place ? Sans doute en train de vous bourrer la gueule comme jadis en salle des professeurs le vendredi à 12 h 30 à l'apéro de l'Amicale des professeurs, cette association qui n'a présenté aucun compte depuis plusieurs années et qui recevait de l'argent du Foyer Wallon Berthe au titre de l'arnaque des machines à café de la salle des profs, dont le prix était supérieur afin de se faire de l'argent sur le dos de tous ?

Peut être que vos enfants et les enfants des grévistes ont pu faire une bonne rentrée, sans avoir une bande d'excités qui vociféraient dans un haut parleurs, en direction des parents d'élèves et des élèves, que leurs enfants sont "en danger". Sans doute vouliez vous dire en danger de "réussite scolaire". Je comprends que vous souhaitiez que ces élèves ne réussisent pas comme cela vous pourrez sans doute prétendre à faire des heures sup pour les aider ou bien encore les assosications pourront prétendre à des subventions afin d'aider les léèves de la Cité à réussir.

Quand à la grève ! contrairement à vous, nous ne prenons pas les élèves du collège Wallon et leurs parents en otage comme vous l'avez fait. Nous ne sommes pas aveuglés à ce point par nos intérêts au point d'en oublier notre respect pour ces gens qui n'ont pas d'autres choix que d'habiter dans la cité et de fréquenter le collège du secteur, qui avait les plus mauvais résultats de l'académie au brevet des collèges. L'intérêt des élèves passent avant l'intérêt particulier !

Quand au soutien des syndicats, nous les avons vu fleurir comme des champignons au fur et à mesure que l'établissement revenait dans la loi et les enseignants à plus de déontologie. Combien d'adhérents derrière les syndicats ? Il y a plus de non syndiqués au collège Henri Wallon que de syndiqués ! Nous savons tous que le rapport d'Inspection confortait le Principal. Nous savons tous qu'avec les grévistes, il y avait les employers du Foyer Wallon Berthe, dont la présence au sein de l'établissement ne se justifie plus au regard des résultats scolaires !  D'ailleurs à partir du moment où ils ne sont plus allés au Foyer sur le temps scolaire les résultats ont augmenté. On ne peut avoir une preuve plus éclatante que l'un des facteurs d'échec de nos élèves est le Foyer Wallon Berthe ! La politique de la ville qui consistait à mettre un Foyer à l'intérieur de l'établissement est un échec patent, n'en déplaise à certians fondateurs. Cette associaition serait aussi bien à l'extérieur et au moins elle pourrait faire ce qu'elle veut et le collège se consacrer pleinement à la réussite du plus grand nombre. Sans doute y aurait il moins de subventions au prorata du nombre d'élèves accueuillis, puisque cette associaition ne pourrait plus capter directement les adhérents à la source parmi les 500 élèves. Moins d'élèves = moins d'argent nous l'avons tous compris. Sans doute que le Conseil général, la Région et l'Etat devraient ils être informés de ce qui se passe. L'Education Nationale n'est pas là pour donner du travail à une association, sa mission est celle du service public d'éducation et de la réussite du plus grand nombre. Nous ne prospérons pas sur la misère du peuple !

Quand à l'Institution elle n'a plus aucun crédit. Comment voulez vous que les fonctionnaires croient leur hiérarchie après que l'Inspecteur d'Académie soit venu nous annoncer le maintien du principal en séance plénière et même à la télé, pour ensuite le 13 septembre, contre tout bon sens et alors que l'année est lancée, venir nous dire l'inverse. Là aussi ce n'est pas les élèves que l'on a privilégié mais une minorité 12 professeurs sur 53 ! Tout le monde sait que c'est une histoire politique, tout le monde a pu lire dans la presse les intentions du Maire !

S'il y a quelque chose qui est pittoyable, c'est que certains se sont arrêtés pendant 3 mois et demi, sans penser aux élèves et à leurs collègues de travail !

Ce qui est pittoyable c'est d'avoir fait passer une rentrée aussi horrible aux nouveaux 6e et à leurs parents !alors que vos enfants étaient accueillis dans le calme dans leurx écoles et qu'ils vont probablement réussir.

Ce qui est pittoyable c'est que vous n'avez pas le courage de demander le rapport d'Inspection.

Mais il est trop tard, votre système est en train de tomber en lambeaux, tous les services de l'Etat, des collectivités locales, de la presse, mais aussi les citoyens ont les yeux rivés sur le collège ! Tous ont bien compris qu'ils y avaient des choses pas claires. Vous avez donné une tel image de Wallon à travers la presse et vos actions que vous avez très fortement contribuer non seulement à détruire la réputation du collège pour longtemps,  qui n'était déjà pas très bonne, mais aussi à faire éclater la vérité aux yeux de tous.

Pour cela au moins je vous remercie !

Réponses

visitor

#219 Re: Re:

2013-09-22 22:05:46

#217: A quand le grand ménage ? - Re:

C'est drôle, mon texte a disparu !

Pitoyable...      ça s'écrit d'ailleurs avec un seul  t, non? ah ben c'est pas avec vous qu'y vont faire des progrès en français !

Pitoyable.  et "accueillis"...   ça s'apprend quoi !

visiteur

#224 Re: Re:

2013-09-22 23:06:19

#217: A quand le grand ménage ? - Re:

Le rapport est demandé par tout le monde y compris les grévistes !!!

Mais dans ce fameux rapport le Dasen a aussi dit le jour de la pré rentrée que le chef d'établissement était mis sous tutelle avec un proviseur de vie scolaire non ??? Il a aussi dit que dans ce rapport l'inspection générale précisait que le chef d'établissement confondait autorité et autoritarisme !!!

Pensez vous que l'on suspende, pas que l'on déplace mais suspende, un personnel de direction sans qu'il y ait de bonnes raisons ??

La principale qui vient d'être nommée n'est ni une pro ni une anti leca, en tant que fonctionnaire elle fera son travail, on lui demande juste d'apaiser les tensions et de ne pas cliver l'équipe pédagogique, grévistes, non grévistes et pro leca.

Votre combat s'apparente à celui de disciples défendant leur gourou et pas à celui d'enseignants qui souhaitent travailler pour le bien des élèves et du service public. La page Leca est tournée définitivement et les gesticulations n'y changeront rien.

Le temps faisant les tensions s'atténueront, à condition que les 6 "groupies" de Leca acceptent de travailler avec la nouvelle direction. Sinon les mutations sont faites pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, Leca en a fait fuir plus d'un !

Sur ce une bonne nuit à tous