Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Quoted post

Pas d'accord

#383 Re:

2013-10-24 02:15

#14: -

Pour répondre à pourquoi les gens préfèrent l'auto :

Pas seulement parce que le réseau d'autobus est mal organisé et pas très compétitif, mais aussi parce que souvent on doit faire le trajet debout, sous le dessous de bras d'un autre usager. Parce que quand c'est humide ou qu'il pleut, les odeurs corporelles du monde c'est pas très agréable. Parce que pour une jeune famille c'est franchement pas l'idéal. Aussi parce que le pouvoir d'être dans sa bulle le matin et être sûr de ne pas rencontrer un hurluberlu, même face au trafic, c'est mieux. Peut-être aussi parce que le déplacement est plus rapide en auto de beaucoup et que l'on peut partir à tout moment du travail s'il y a une urgence.

Négliger le réseau routier et sous-estimer l'augmentation du nombre de voitures dans les prochaines années est une grave erreur. En fait, l'erreur est de penser que l'autobus répond aux besoins de tout le monde. En fait, le public cible, c'est une minorité de personne et la majorité ont besoin d'un déplacement plus flexible et efficace. La majorité des personnes ne voudront jamais la prendre même avec le meilleur réseau du monde parce que faire la navette entre la garderie, l'école, le travail, l'épicerie et la maison ça se fait très mal en autobus (on économise beaucoup de temps en prenant son auto). C'est ça que Labeaume voulait dire dans son affirmation. Arrêtez de tout prendre au premier niveau...

Réponses


Visiteur

#392 Re: Re:

2013-10-24 02:44:23

#383: Pas d'accord - Re:

Justement. Vous dites que l'autobus ne répond pas aux besoins de la population. Alors, il faut AMÉLIORER le service afin de remédier à cette situation. Pour ce qui est de faire la navette, le probleme en est un d'organisation et non de moyen de transport. Ce que Regis Labeaume refuse de voir, c'est des alternatives qui promettent un changement RÉEL à long terme en ce qui a trait au transport et à l'écologie. Il faut commencer à changer aujourd'hui, pour voir les résultats un jour. Refuser d'aller dans ce sens (CONSTRUIRE des autoroutes plus larges), c'est avoir l'air d'un ignorant face aux problèmes environnementaux, c'est permettre à la population de les oublier, c'est continuer sur la voie de la consommation et de la pollution, se disant que le mur est encore loin, qu'on ne le fracassera pas tout de suite de toute façon.

D. LESSARD

#394 Re: Re:

2013-10-24 02:49:01

#383: Pas d'accord - Re:

En pensant ainsi, vous pensez uniquement pour vous-mêmes, multipier les autos augmentent aussi le taux de pollution au Centre ville,  des autoroutes en ville , on n'en veut plus, j'y habite et c'est l'horreur d'avoir coupé la Ville en 2 pour favoriser les voitures et la vitesse.