Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post


Visiteur

#361 Re:

2013-11-29 22:05

#359: -

Certes, mais un indicateur très pertinent consiste à ne pas comparer la structure des Catégories Socio Professionnelle des parents des entrants en CPGE ou en 1er cycle de fac, mais de comparer celle des sortants à Bac +5.... et oh surprise!, les chiffres sont comparables! Une étude pertinente existe sur le Web.

Ce qui signifie que la fac ne fait que donner l'illusion de donner leur chance à tous les milieux (par absence de sélection à l'entrée).

La bonne question est de se demander pourquoi les défavorisés réussissent de moins en moins bien. Ayons le courage de nous tourner vers le Lycée, collège et l'élémentaire: tout le système a été brisé par le constructivisme et les réformes "pédagogiques".

Ne laissons pas casser ce qui fonctionne encore grâce aux admirables prof de CPGE, mais demandons des comptes aux malfaisants qui ont sabordé l'Ecole de la République.

Un parent d'élève de CPGE, agriculteur.

Réponses

Zou

#368 Re: Re:

2013-11-29 23:19:19

#361: - Re:

Bien d'accord !

Je me souviens d'ailleurs avoir appris en prépa que le meilleur moyen de soumettre des populations était de les rendre ignorantes, de sorte qu'elles ne soient pas à même de porter un jugement sur le monde qui les entoure (dont la politique...)

Une fille de prof

#396 Re: Re:

2013-11-30 12:22:10

#361: - Re:

Je me souviens d'un ami en école d'ingénieur, fils d'agriculteur, et pour qui la prépa avait été un fantastique ascenceur social !