Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

lucio

#1239 Re: Re: Re: Arithmétique de la paupérisation

2013-12-01 16:37

#1235: - Re: Re: Arithmétique de la paupérisation

Votre ton est plus qu'agaçant, vous devriez en changer.

Je ne prétend pas savoir ce que vaut un prof de prépa en termes de salaires. Par contre je ne supporte pas que ceux-ci se paient de mots comme "paupérisation" pour se plaindre de voir leur salaire annuel passer de 46000 euros à 42000.

Et pour la "jalousie", terme très en vogue sur ce forum, vous n'avez pas plus puérile, plus niais, plus stupide comme argument? Vous voudriez donner de vous mêmes l'image de bouffons satisfaits qui n'imaginent pas, tant ils s'adorent, qu'une critique à leur encontre puisse procéder d'autre chose que de l'envie, vous ne feriez pas autrement.

Réponses


Visiteur

#1247 Re: Re: Re: Re: Arithmétique de la paupérisation

2013-12-01 16:59:08

#1239: lucio - Re: Re: Re: Arithmétique de la paupérisation

Vous avez raison, Lucio, l'argument de la jalousie et les réactions d'amour-propre peuvent être irritantes, cela dit, ils font suite à une attaque humiliante, vexatoire, brutale, qui va bien au-delà d'une retenue sur salaire (de 20% tout de même, une bagatelle) contre de nombreuses personnes hautement qualifiées - c'est un fait et non une vantardise - qui à ma connaissance ont travaillé et travaillent toujours énormément, mesure dont je comprends que vous n'êtes pas vous-même victime. Il n'est guère étonnant que dans ces circonstances ces réactions d'amour-propre se produisent.

Reconnaissez aussi que votre ton n'est pas particulièrement sympathique non plus, d'où les réponses. Vous vous en prenez à des gens qui ne vous ont pas agressé, ne vous reprochent rien, et tentent de se protéger de votre mitrailleuse : ça s'appelle 'légitime défense'. Très cordialement.

(NB, je ne suis pas celui qui a motivé votre réaction)


Visiteur

#1249 Re: Re: Re: Re: Arithmétique de la paupérisation

2013-12-01 17:04:21

#1239: lucio - Re: Re: Re: Arithmétique de la paupérisation

ça y est, Lucio, vous êtes démasqué... La génération "bouffon", on l'attendait !!! (dommage qu'à l'écrit on ne puisse pas indiquer la phonétique!)

Allez, sans rancune, consolez-vous, on est toujours le bouffon de quelqu'un...

Et puis encore un autre gros mot : faites attention, vous allez finir par passer pour un intello !