Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post

filip

#390 Contre la binationalité

2011-06-02 20:44

M. Goasguen a raison de vouloir mettre fin à la binationalité. Trop immigrés vivant en France ne respectent pas les valeurs et les lois de la Républque et profitent des largesses de la France sans vouloir s'intégrer. Cette attitude est choquante et répréhensible. En cas de conflit avec un pays étranger, quel pays vont choisir ces gens ? Il est inconcevable d'avoir une cinquième colonne prêt à se retourner contre les français. Soit on est français à 100 %, soit on ne l'est pas. Je ne serais pas surpris de voir une majorité de français opposés à la binationalité comme elle est déjà proscrite dans de nombreux pays.

Réponses

Visiteur

#391 Re: Contre la binationalité

2011-06-02 21:37:50

#390: filip - Contre la binationalité 

Tous les immigrants ne sont pas binationaux. Tous les binationaux ne sont pas immigrants. Tous les immigrants ne sont pas des profiteurs. Tous les francais ne sont pas des xenophobes.

Je suis binationale parce que mes parents sont des citoyens de deux pays d'Europe, ils ne sont maries, vivent ensemble depuis plus de 40 ans, ont eleve deux enfants binationaux. Nous avons fait nos etudes, nous travaillons, nous payons nos impots. Ma soeur en France et moi aux Etats Unis. Je suis immigrante aux Etats Unis mais n'ai pas pris la nationalite americaine. Je suis donc immigrante en plus d'etre binationale, et pourtant je ne suis pas une profiteuse, je respecte toutes les lois de mes pays d'origine et du pays dans lequel je vis. Et en cas de conflit, et bien j'espere etre assez intelligente pour choisir le cote du pays qui a raison (ou le moins tort). Les binationaux sont ceux qui rapprochent deux pays, deux cultures. Les binationaux veulent la paix entre leurs pays d'origine, pas la guerre.

J'ai deux passeports et une carte de residente permanente et je suis tout de meme francaise a 100%.

un Franco-Canadien

#630 Re: Contre la binationalité

2011-06-30 23:41:34

#390: filip - Contre la binationalité

C’est soit le
besoin guerrier ou le besoin de soutenir une équipe de foot qui motive les
détracteurs de la bi-nationalité. Motivation très primaire. Un match de foot, c’est
juste un match de foot. La guerre, et bien c’est à éviter point. C’est la
position naturelle du binational, on ne veut pas de guerre entre nos deux pays
et nous sommes garant que cela n’arrivera jamais. Nous voulons la paix pas la
guerre. Vous vous voulez nous éliminer pour rendre votre guerre possible, tout
simplement.

J’ai un conseil à
donner aux Français qui vivent avec des jeunes peu brillants et très bruyants. Je
parle des fauteurs de troubles dans les banlieues. Ce sont à eux que vous devez
vous attaquer. Pas à une communauté prospère expatriée qui regrette certainement
partager un statut de « binational » avec quelques imbéciles dans un
pays qui ne sait plus faire la différence.

À Marine Le Pen
qui veut interdire la plurinationalité de toute façon, vous êtes simplement
xénophobe. L’Europe est déjà passée par là avec l’Allemagne et ce fût un des
passages les plus brutaux avec les pires atrocités dont l’Europe n’a jamais été
témoin : guerre et génocide.

Attaquons-nous
aux VRAIS problèmes avant que tout le monde y perde ! Et nous autres,
Français de l’étranger, utilisons notre droit de vote en 2012 !