Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2071

2013-12-05 16:57

Tristesse : On se demande s'il est de bon ton de dire que des fonctionnaires travaillent beaucoup pour faire que la France reste un grand pays, où chaque jeune qui veut travailler a la possibilité de faire des études même s'il n'est pas fortuné.
Les filières d'excellence sont et resteront toujours des ascenseurs sociaux. Pourquoi vouloir les détruire ?
Monsieur Peillon, merci d'avoir un peu de respect pour les enseignants très compétents que le système que vous voulez détruire a formé.

Réponses

furax

#2075 Re:

2013-12-05 17:36:30

#2071: -

Monsieur Peillon est le chef de file des pédagos de l'ex-IUFM , aujourd'hui ESP, qui ont leur part de responsabilité dans le désastre éducatif actuel. Ca lui va bien de jouer les offensés et les Pères la Vertu. Ces gens -là ont une haine des "prépas". Mais les vrais sectaires et les vrais réacs, qui avec leurs conneries, vont une fois de plus favoriser les filières payantes, ce sont eux.

Pour ce qui est de la vénalité et de la cupidité, quand on envisage une sinécure européenne à 10000 Euros, on ferait bien de la mettre en veilleuse. Pour un portrait sympa mais sans concession du monde des "pédagos" qui ont contribué à faire de l'école un truc inégalitaire et pas sympa, lisez " Mammouthement Vôtre" , un petit bouquin qui en dit long.