Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

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un vrai prof écoeuré

#2125 Re: Re: Re:

2013-12-05 22:17

#2082: - Re: Re:

Regardez simplement le cv de Peillon et de ses conseillers  : on enseigne vaguement un an ou deux et on quitte le plus vite possible ses fonctions enseignantes pour aller "se servir" de la république pour ses petits intérets. Comparez avec les professeurs des ZEP aux prépas, des collèges à l'université qui eux croient en leur métier et y restent. La perte d'efficacité de l'EN depuis vingta ans est due à son pilotage par des apparatchiks grassement payés et qui voudraient qu'on les suive les yeux fermés a;ors qu'ils nous envoient dans le mur. Il faudrait que ces irresponsables cessent de se planquer et assument leurs responsabilités : qui a conçu des programmes de physique au lycée affligeants conduisant à des sujets de bacs contenant des erreurs grossières ? qui a conçu une réforme du lycée laissant des centaines de jeunes professeurs reçus aux concours sans postes dans une discipline et à une avalanche d'heures supplémentaires dans une autre ? Le décret Peillon n'est que la partie émergée de l'iceberg de la non-gestion des ressources humaines : ses concepteurs chargés de rédéfinir nos métiers en ignorent tout.

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#2126 Re: Re: Re: Re:

2013-12-05 22:24:20

#2125: un vrai prof écoeuré - Re: Re: Re:

Regardez simplement le cv de Peillon et de ses conseillers  : on enseigne vaguement un an ou deux et on quitte le plus vite possible ses fonctions enseignantes pour aller "se servir" de la république pour ses petits intérets. Comparez avec les professeurs des ZEP aux prépas, des collèges à l'université qui eux croient en leur métier et y restent.

Je me suis fait exactement la même réflexion.

Deux profils: l'arriviste plume dans le cul - tout pour ma gueule et celui qui se met au service des autres et bosse en silence.

Deux conceptions de son utilité sociale, que l'on fini par accepter.

Mais quand le premier fait la leçon au second, alors là, cela ne va plus du tout!