Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

citoyen

#2127

2013-12-05 22:29

#2101: Mitch - Re: Re:

Je ne comprends pas comment un ministre, avec une telle réforme, peut manager un ministère. Il doit retourner à l'école, de préférence dans une classe prépa économique pour comprendre que les collaborateurs d'une organisation (y compris publique) vont régir par les moyens dont ils disposent. Dans le cas des profs en CPGE, on peut s'attendre à un effondrement de l'investissement personnel de chaque professeur, à une augmentation des absences à un desintérêt total pour ce métier. Cela est bien visible quand on examine les propositions de réponses que certains (la majorité) souhaiteraient mettre en oeuvre si cette réforme est adoptée. Les étudiants des CPGE seront les victimes premières de cette réforme.

Enfin, vu l'âge moyen des profs en CPGE et les perspectives de promotion (nulles), le comportement décrit ci-dessus a de forte chance d'être la réponse de la majorité. Donc, on peut féliciter le minsitre car le niveau des élèves français ne peut que s'améliorer avec cette réforme qui ne concerne pas seulement les profs en CPGE mais aussi les autres catégories comme les BTS entre autres.

Bravo encore M le ministre.

Réponses

vrai prof écoeuré

#2153 Re:

2013-12-06 09:35:21

#2127: citoyen -

Oui, l'efficacité du système éducatif à tous les niveaux dépend avant tout du bien-etre des professeurs : aucun décret définissant nos "métiers" ne peut allumer la petite flamme qui fait qu'on ne compte ni son temps ni son énergie pour former les jeunes. Mais pour comprendre cela il faudrait que nos gestionnaires soient sur le terrain et non enfermés dans leur idéologie.