Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2396 Re: Re: analyse d'Emmanuel Davidenkoff

2013-12-08 09:58

#2387: - Re: analyse d'Emmanuel Davidenkoff

Dix-huit mois pour créeer le CSP qui s'occupera du lycée dans au mieux dix ans puisque le voila actif sur la maternelle.

Peillon avait "dixit la presse" beaucoup travaillé le dossier "éducation" dont il était

un "fin connaisseur". En fait son intense réflexion se limitait à la participation à un casting ministériel...

Réponses

PE révolté

#2401 Re: Re: Re: analyse d'Emmanuel Davidenkoff

2013-12-08 10:17:52

#2396: - Re: Re: analyse d'Emmanuel Davidenkoff

Ce fiasco est malheureusement très représentatif de l'action de notre classe politique. Peillon n'est mu que par son ambition personnelle, son CV, cf Wikipédia est éloquent à cet égard. C'est un destructeur, qui pour exister médiatiquement dans le très court terme ne peut que détruire ce qui existe. Un homme d'Etat, un vrai, donne les bases pour construire l'avenir, il doit être un visionnaire détaché de sa trajectoire individuelle.

Peillon a choisi cette attaque pernicieuse contre les CPGE pour se sortir de la mauvaise passe dans laquelle il s'est fourvoyé (le temps scolaire, écran de fumée destiné à ne pas régler le fiasco pédagogiste). Il jette en pâture à une supposée vindicte populaire des profs admirables qui sont accusés d'être à l'origine des inégalités croissantes, eux qui sont le dernier espoir de tant  de jeunes. Peu importe que la décision soit catastrophique à terme pour le pays, seule compte sa carrière.

Jusqu'à quand laisserons nous ces politiciens nuisibles gâcher le jeu démocratique? Il est temps, grand temps de changer les régles du jeu!