Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année
Quoted post
Visiteur |
#272013-12-08 15:38Je suis une grand-mère avec un petit-fils qui vient d'avoir 5 ans. Je vis à l'extérieur de Huntingdon mais je rends visiter à ma famille environ 4 fois par année. À chaque visite, mon petit-fils et moi, nous nous rendons au parc Prince-Arthur pour voir ses nouveaux périples. L'été dernier, c'est avec beaucoup de fierté qu'il m'a fait des démonstrations de sa capacité à utiliser sa bicyclette. C'est un endroit que j'adore car je peux le regarder jouer et s'il fait trop chaud, je vais m'assoir sous les arbres dans le parc de l'église juste en face. Il en profite pour s'amuser et courir sur ce terrain gazonné. Finalement, nous terminons notre visite en jouant à la marelle, ou au jeu du serpent et de l'échelle ou il me fait une démonstration de ses connaissances de l'alphabet. Cet endroit est génial. J'ai été consterné d'apprendre que le nouveau conseil de ville voulait fermer le petit artère reliant les deux parcs parce qu'un groupe de personnes trouvaient difficile de contourner cette rue. Je ne sais pas quel âge ont ces personnes mais je suis persuadé que toutes les familles ayant de jeunes enfants ou de grands-parents ayant de petits-enfants qui sont en âge d'utiliser ce parc ne peuvent pas être d'accord avec cette décision. On a beau contesté le maire Gendron pour ses décisions dictatoriales mais je pense que lorsqu'on a affaire à un groupe de personnes avec une vision aussi étroite, on doit avoir envie d'être parfois dictateur. Quand mes enfants étaient jeunes, nous pouvions les laisser jouer à l'extérieur avec beaucoup plus de latitude car à cette époque il n'y avait pas autant de voitures et de circulation. Aujourd'hui, on ne voit plus d'enfants dehors. Ils sont à l'intérieur avec leurs jeux vidéos. De plus en plus, on voit les effets néfastes de cette sédentarisation et ce manque d'activités physiques chez les jeunes. Pour pallier à ce constat, on a besoin d'endroits sécuritaires pour amener les enfants s'amuser. Je demande donc, à tous les grands-parents ayant à coeur la sécurité de leur petits-enfants d'agir soit en signant cette pétition ou en se rendant directement aux rencontres du conseil de ville pour dénoncer cette décision. Imaginez ce que vivent les populations des grandes villes qui vivent au quotidien avec des détours, des rues à sens uniques et tous les travaux routiers. Ce n'est rien votre petit détour, c'est même ridicule d'imaginer qu'on puisse se plaindre à ce sujet au détriment de la sécurité des jeunes enfants. Réveillez-vous!!!! |
Réponses
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Pour un parc Prince-Arthur fonctionnel et sécuritaire à l'année" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
740 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 740 |
30 jours | 406 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
237 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 237 |
30 jours | 236 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
473 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 144 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
447 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 139 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
70 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
57 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 56 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
243 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 243 |
30 jours | 53 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3694 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3694 |
30 jours | 23 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
14 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 10 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
896 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 896 |
30 jours | 8 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 61 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
31 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 4 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2821 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2821 |
30 jours | 4 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
157 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 3 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.