Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2759 Re: Re: Re:

2013-12-10 00:48

#2688: - Re: Re:

Certes mais ce n'est par parce que les politiques sont des hypocrites qui se servent copieusement avant les autres qu'il faut en déduire que les profs de prépa doivent etre "très bien payés" (tout étant relatif ici)

Quel est le revenu médian d'un prof de prépa ? quel est le revenus médian de quelqu'un ayant un niveau d'étude comparable ?

Quel est le temps de travail moyen annuel ? quel est le temps de travail moyen hebdo comparé ? (avec l'équivalent)

J'en ai un peu marre de ces renvendications dans lesquelles il apparait "facile" de céder car c'est l'argent de l'état et donc de personne...

J'en ai marre que l'on me soule avec des gens soit disant mal payés mais on ne sait pas par rapport à quoi et ils ne fournissent AUCUN chiffres pour l'étayer... Je ne peux qu'en déduire qu'ils en ont honte et/ou quelque chose à cacher.

Je me suis retrouvé sur ce forum car ce weekend mes camarades et moi avont été spamés par des "camarades" profs de prépa qui ont trouvé utile nous faire part de leurs détresse et nous demander de signer cette pétition (autrement dit : un chèque en blanc avec nos impots)

Chers professeurs de prépas : vous voulez de l'argent ? (puisque c'est de cela dont il est question) alors ayez l'honneteté de nous donner des chiffres sur votre rémunération actuelle et votre temps de travail actuel.

N'hésitez pas à le comparer à des équivalents en années d'études ! (en évitant de sous sélectionner la catégorie des chefs d'entreprise ;) )

Réponses

Pythagore

#2766

2013-12-10 05:11:06

#2759: MLCD - Re: Re: Re:

Je suis debout depuis 5h00 et çà tres souvent sur mon ordi pour mes feuilles d'exercices.

Toute ma famille le sait.

J'ai depuis ce weekend 48 copies en correction. C'est mon "week-end de garde" !

Je suis agrégé au 11eme échelon de la classe normale et j'ai déclaré aux impots l'année dernière un peu plus de 4

7000 euros.

Par contre mon temps je ne le compte pas, je n'ai jamais pu y arriver. Je fais mon footing au milieu de mes copies, sinon je craquerai.... et je reponds toujours aux mails et rendez-vous de mes étudiants.

Voila pour ce qui cherche des chiffres.

Par contre, on ne baisse pas la remunération de ses personnels sans concertation. L'état donne-t-il le bon exemple ?.. J'attends qu'un chef d'entreprise du privé fasse la meme chose, et on verra.

Merci de nous laisser faire notre travail sans nous montrer du doigt ! Moi j'aime mon métier,  et mes etudiants, qui me connaissent, ne vous diront pas dire le contraire.

Vous ne connaissez sans doute pas d'enseignants de classe prépa, ce serait bon d'élargir votre cercle de connaissance pour en parler avec justesse!