Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#414 Re 412

2013-12-29 18:54

Et même chirurgiens!!! C est ce qui vous différencient mesdames...

Réponses

pffff

#421 Re: Re 412

2013-12-30 00:40:30

#414: - Re 412

En fait tout le problème est là "mesdames", nous serions une profession à majorité masculine le problème serait déjà réglé !!!

Bref

En tout cas on le sait qu'on n'est pas docteur et on ne veut surtout pas l'être !!!

Mais nous sommes une profession médicale pas au rang de docteur certe mais médicale quand même et c'est cette reconnaissance que nous voulons !! Ne vous batteriez vous pas si vos années d'études n'étaient reconnus qu'à peine plus de la moitié de ce que vous faites (3 pour nous, soit 7 pour vous )???

Enfin le jour où vos femmes (ou vous même pour les femmes docteurs) viendront pour accoucher, je pense que vous choisirez la clinique pour que l'accouchement soit réalisé par un docteur mais n'oubliez pas que tout le suivi du travail en amont, l'accompagnement lors des contractions, les TV ... seront réalisés par l'une d'entre nous, et oui une sage femme, vous savez ces imcompétentes qui se prennent pour des docteurs. Et que s'il y a des complications c'est cette même sage femme qui prendra la décision d'appeler le gynéco de garde car elle aura dépisté une situation pathologique !! Et oui c'est ça la réalité.

Vous nous dites ne pas vous apprendre votre métier mais ne nous apprenez pas le notre non plus, je dépiste de la patho tous les jours, fait des suivis gynéco, pose des stérilets et implants... Nous n'avons pas besoin de votre autoriasation pour faire notre travail nous voulons juste qu'il soit reconnu à  sa juste valeure. Ce ne sont  pas les sages femmes qui ont demandé à faire de la gynéco on leur a "gentillement" demandé, les études et la formation se sont donc adaptés  à ces nouvelles prérogatives !!

 

Ah et pour anecdote : sage femme ne veut surtout pas dire qu'on est des femmes sages (ça vous l'aviez sûrement remarqué !!) mais la sagesse , la connaissance  des femme, à méditer !!