soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron
Quoted post
Visiteur |
#304 Re: Le PAPA de LAURIE2014-01-18 00:31Le fait que vous considériez votre enfant bien pris en charge à Moussaron ... cela interdit-il à d'autres familes de ne pas avoir la même expérience que vous et d'en parler ? Et même si un seul enfant avait été victime des conséquences de dysfonctionnements (en fait vous savez que les plaintes sont nombreuses)...le fait que d'autres ne le soient pas l'excuserait-il ? En la matière, il ne s'agit pas de faire une "moyenne" !!! Personne ne remet en cause votre sincérité ... Pourquoi remettre celle des autres en cause ? L'établissement est financé par l'argent public (sécurité sociale) et dans un pays où chacun ne peut pas faire comme il l'entend. Il appartient donc à la collectivité de juger de sa conformité à la loi, aux règlements, aux règles déontologiques qui existent pour protéger les plus vulnérables. C'est ce que fera l'ARS en fin de mandat de l'administrateur provisoire ... c'est ce que fera la justice qui est saisie. Si tout est correct et conforme...alors il n'y aura ni sanction, ni condamnation...Alors vous ne devez pas craindre la diffusion des images filmées dans l'établissement ! Vous avez par ailleur tout à fait raison de vous indigner du manque de places ADAPTEES pour les personnes qui nécessitent une prise en charge en milieu spécialisé. C'est particulièrement vrai pour les adultes. Une des raison en est que les enfants ne sont pas correctement pris en charge quand jeunes, et ceux qui l'auraient pu n'accèdent pas à l'autonomie, ils se rajoutent, adultes, à ceux qui ne le pouvaient pas. C'est le double scandale de l'inadaptation de la prise en charge des enfants et du manque de places pour les adultes. Si, aprés la diffusion des images du reportage, vous souhaitez démontrer qu'elles sont fausses ou truquées, ou même les justifier sans les remettre en cause...je pense que vous aurez la possibilité de le faire dans les média. Je crois qu'il est quand même utile, au delà des mots et des avis de uns et des autres ... que la réalité soit montrée, que les gens voient ! Et ensuite, viendra le temps des commentaires, des justifications. La seule chose qui me serait alors insupportable ce serait d'entendre que les dysfonctionnements vus...sont la conséquence (donc la faute!) du handicap lui-même et de sa lourdeur. Mais si des personnes trouvent normal, correct et admissible ce qui sera vu, je crois qu'ils pourront le dire ! En ce qui me concerne, je ne porte aucun jugement sur vos choix et décisions. Je suis convaincu que vous les faites en conscience et que vous n'avez pas besoin de donneurs de leçon. Ce ne sont pas les familles qui sont responsables des dysfonctionnements ... et je comprends que vous puissiez être très en colère que l'on vous traite d'inconscient. Vous faites le choix que vous pensez le meilleur. D'autres familles en ont fait un autre...en conscience aussi. |
Réponses
Visiteur |
#305 Re: Re: Le PAPA de LAURIE2014-01-18 13:55:41Vous avez l'air de connaitre le contenu du reportage !! l'avez vous dèjà visionner. Ensuite vous qui vous elevez contre la maltraitence institutionnelle, je ne vous entend pas sur la partie du raport de l'ARS qui se pose la question du maintient sur MOUSSARON du MEDECIN de garde !!!!!!! là c'est silence radio, s'il est supprimé ce sera pour le coup de la MALTRAITENCE grave coordonné par l' ARS rien de plus. A ce jour aucun parents qui soutient l'INSTITU n'as eu le privilege de lire dans son integralité ce fameux rapport, visiblement la CGT là eu et lu, les ASSO elle aussi, mais nous rien. Normalement si il y a dèbat apres le film que tout le monde attend avec impatience visiblement vous plus que nous, il devrait y avoir un representant du Ministère qui aura dans les mains le rapport de l'ADMINISTRATEUR PROVISOIRE, et dans le quel il est stipuler qu'il n'y a pas de MALTRAITANCE PHYSIQUE a MOUSSARON, et que les problemes soulevé par l'ARS sont en cours de réalisation, certains d'ailleur avaient commencer avant que l'administrateur n'arrive, puisque entre autre les travaux ont étè stoppé par l' ARS elle meme. A votre cause c'est ralier j'ai vu un allier de poids qui se targue d'avoir influer sur la mise sous tutelle de MOUSSARON, comme si le MINISTERE n'etait pas assez grand pour voir le probleme. Par contre quand le journaliste lui pose la question a 2 reprises "etes vous dèjà aller a MOUSSARON" il repond "NON", vous y deplacerez vous "NON", remarquez pas besoin de ce deplacer avec ce qu'il lit et qu'il vas voir pas besoin !!!!!!!!!!
Il est aussi stipule dans ce raport (celui de l'administrateur provisoire) que les salariés font un boulot enorme et le font tres bien, mais là on est tous d'accord il reste encore du boulot pour remplir les critéres de l'ARS.
Mais bon sur ce que j'ai entendu et ce qui vas etre passé DIMANCHE a mon avis LUNDI les ARS vont avoir du boulot pour controler tout le monde !!!!! ce FILM eclaboussera surement un peut plus MOUSSARON mais pas seulement a mon avis.
Mais une fois de plus le plus grave c'est que certain ont une fois de plus réussi a monter des personnes contre les autres et qu'elle ont en commun un fils une fille un petit ou un grand frere une petite ou grande soeur handicapé et c'est bien là le souci et c'est le plus regretable.
moi mon regret c'est que les parents qui portent plainte là on a pas eu l'occasion de les croiser de leur parler ils ont eu aussi le droit de s'exprimer, comme nous a la meme hauteur, et jusqu'a aujourd'hui la presse ne vas que dans un sens le leur !!!! c'est peut etre que nous sommes pas assez organisés !!!!!
Donc dès LUNDI, et suite a une création d' ASSO, beaucoup de parents se rendront a la GENDARMERIE de CONDOM pour porter plainte donc l'episode n'est pas pret de s'arreter, et comme l'institution et aussi l'etat sera lui aussi mis en cause on est pas couché. pour finir, je crois aussi savoir que sur ce film il n'y a pas que MOUSSARON qui sera montrer du doigt a chacun de ne pas faire l'amalgame et de faire le tri quoi est filmé ou, mais pour certain vu qu'ils connaissent pas MOUSSARON sa vas etre compliqué de savoir ou se deroule chaque action du reportage !!!!
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
262 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 262 |
30 jours | 249 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
762 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 762 |
30 jours | 220 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
479 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 479 |
30 jours | 116 |
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
97 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 97 |
30 jours | 97 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
451 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 451 |
30 jours | 83 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
83 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 83 |
30 jours | 82 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
74 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 74 |
Pour que les enfants scolarisés au sein de l'EPS Corsier-sur-Vevey et environs profitent de leurs journées à ski, et bénéficient d'un traitement identique aux écoles veveysannes.
52 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 52 |
30 jours | 52 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 51 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3698 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3698 |
30 jours | 27 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
46 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 46 |
30 jours | 19 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
20 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 15 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
163 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 163 |
30 jours | 9 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
897 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 7 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 29 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 3 |