Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Amokrane

#846 Re:

2014-06-12 07:42

#835: -

"L'ignorance organisée génère la honte.
Accepter de compromettre nos propres valeurs avec des gens qui n'ont qu'un seul objectif : nous détruire, c'est renier en bloc notre culture, et à terme, notre civilisation."

ce commentaire est assez impressionnant, et reflète ce que disent beaucoup d'autres commentaires ici,

peut-on m'expliquer le rapport entre la présence de représentants de 72 pays pour rendre hommage aux morts de 14-18 et votre civilisation ?

pourquoi ce genre de commentaires irrationnels dès qu'il s'agit des Algériens et des Maghrébins ?

je n'ai jamais vu personne en Algérie dire que la présence de drapeaux français dans les rues menaçait notre civilisation.

vraiment, parmi les fascistes français, il y a de ces spécimens ..

 

en fait, ce que tu veux dire, c'est que votre civilisation est basée sur le rejet du Maghrébin/Musulman, qui constitue pour vous le contre-modèle, l'ennemi,

et si le Maghrébin/Musulman venait à être considéré comme "normal" et pas "ennemi", vous perdriez votre contre-modèle, votre ennemi, et ça déstabilise.

puisque les sociologues expliquent que les groupes humains se constituent autour de valeurs communes, univers mental commun, etc, mais aussi d'ennemis communs. la présence d'un ennemi commun soude un groupe humain. et quand cet ennemi commun disparait, l'unité du groupe est menacée.

c'est ça que nous constituons pour vous, votre ennemi commun, votre contre modèle, et vous avez besoin de nous comme ennemi/contre modèle pour consolider votre unité.

vous avez peur que nos relations se normalisent, et qu'on ne constitue plus cet ennemi commun pour vous, puisqu'alors vous devrez chercher un autre ennemi/contre-modèle pour reconstituer votre unité.

 

bref, je ne suis pas sûr que les gens qui commentent ici aient le niveau pour comprendre de quoi je parle là, puisque la mouvance fasciste attire les gens les plus basiques et les plus simplets, mais je l'écris quand même pour ceux qui comprennent.

Réponses

Calculette VdB

#853 L'islam ne passera pas ! Imaginez ...

2014-06-12 09:18:24

#846: Amokrane - Re:

Essayez de réfléchir au lieu de soliloquer et de nous polluer avec la propagande du FLN Amokrane, et de nous injurier au passage. Vous êtes complètement à côté de la plaque !

On ne peut même pas trouver un équivalent de ce que nous sommes contraints de supporter en France, en Europe de la part des islamistes venus du Maghreb mais je vais tenter de vous expliquer

Mise à part l'Histoire que vous revisitez au gré de votre endoctrinement, imaginez cette situation qu'à l'inverse nous vivons sur notre territoire :

Toute l'année, n'importe quand, alors qu'ils ont la nationalité algérienne avec tous les avantages sociaux qui y sont liés, ils ont manifesté leur haine de l'Algérie et leur attachement à la France brandissant son drapeau avec arrogance et promenant des crucifix, piétinant et brûlant celui de l'Algérie et son croissant islamique en vociférant "Vive la France, Fille Aînée de l'Eglise, Nique l'Algérie et ses pédés d'algériens..." profanant les mosquées et saccageant les cimetières musulmans Obligeant toutes les cantines à servir du porc, du poisson le vendredi, le silence le samedi et le recueillement le dimanche, célébrant des "messes de rue" ou le culte du shabbat  bloquant les rues d'Alger. Et tout ça avec la bénédiction du fantoche  d'El Mouradia flanqué d'un gouvernement noyauté par les franco-algériens communautaristes !

Je vous laisse méditer quelques secondes...

Et maintenant que dites-vous de cela : sur le boulevard de l'ALN, le 1er Novembre à Alger une meute haineuse et surexcitée de chrétiens et de juifs encourageant l'armée française qui défile invitée par Bouteflika ?

Non mon cher Amokrane, l'islam ne passera pas !  La France restera une république démocratique laïque et la nation conservera sa civilisation judéo-chrétienne.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/95/87/24/ns_et_12.jpg...

«La  France se devait de protéger les harkis de l'Histoire, elle ne l'a pas fait. La France porte cette responsabilité devant l'Histoire» Le Président Sarkozy a officiellement reconnu au nom de la France l'ignominie de l'abandon en 1962 des harkis aux bouchers FLN.  En 2007 il déclarait « Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres ».

Ainsi,  tant que l'Algérie ne reconnaitra pas officiellement et ne se repentira pas de ses crimes envers ses propres enfants qui étaient français - le génocide des harkis restés fidèles à la France, le massacre de leurs familles ainsi que des pieds noirs, et plus récemment l'assassinat sordide et "gratuit" des moines de Tibhirine, celui de Monseigneur Pierre Claverie, évêque d'Oran... -  elle n'a rien à faire sur nos Champs Elysées.