DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#1944 Re: Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK

2011-08-21 19:11

#1943: - Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK  

 

DSK, en mode warning...


Le New York Post affirme que le procureur a déjà abandonné toutes les charges contre DSK.

Mais, c'est demain après 15h (21h, heure de Paris) que l'on se fixera vraiment, lorsque Nafissatou Diallo et son avocat Kenneth Thompson sortiront du bureau du District Attorney Cyrus Vance. Si bien évidemment ils font une déclaration. Mais, comme Kenneth Thompson a la propension à plaider dans la rue pour enflammer le Bronx, on peut être sûr d'être servi dès demain.

Cependant, quelles que soient les déclarations au sortir de cette entrevue, il faudra quand même attendre le mardi 23 pour être sûr DSK sera de retour à Paris au cours de la semaine, car le juge Michael Obus n'est pas tenu de suivre le procureur dans un sens ou dans l'autre.

En attendant, la prudence s'impose donc pour deux raisons.

Premièrement, même si le New York Post est formel, on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et ce n'est pas Perrette, la laitière, qui dirait le contraire.

Deuxièmement et c'est le plus important, un dernier tour de prestidigitation n'est pas exclu, d'autant plus que le silence du Sofitel et de l'Elysée est ahurissant...

Moderato...


Réponses


Visiteur

#1947 Re: Re: Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK

2011-08-21 20:23:11


Visiteur

#1948 Re: Re: Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK

2011-08-21 21:51:29

#1944: - Re: Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK  

 Précision article de Monsieur Alexandre Thomas


Visiteur

#1949 Re: Re: Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK

2011-08-21 21:53:43

#1944: - Re: Re: Re: Re: Re: PRUDENCE - SOUTIEN A DSK  

 

MERCI ALEXANDRE THOMAS POUR VOS ARTICLES

DSK, l'heure de Vérité





L'abracadabrantesque château de cartes ne sert pas la cause des victimes réelles. Mais, si Nafissatou Diallo a été manipulée, elle ne doit pas trinquer seule.





Nafissatou Diallo est convoquée par le procureur Cyrus Vance lundi, soit un jour avant l'audience qui pourrait être la dernière, du moins en ce qui concerne la procédure pénale.

Cette nouvelle n'a surpris guère. En tout cas pas Michèlle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Île de France, l'une des rares personnalités ayant dénoncé publiquement ce qui pourrait bien se révéler être une machination.

"J'ai toujours cru à son innocence", a réagi Michèle Sabban sur BFMTV aussitôt l'information tombée. "Cependant, a-t-elle poursuivi, cela aurait dû arriver plus tôt".

Après ce attentat politique surmédiatisé, on peut effectivement se demander qui va payer la note ? DSK a perdu son poste au FMI. Il a dû payer des sommes considérables pour assurer sa défense et sortir de prison. En outre, ses chances de briguer un mandat présidentiel, si elles demeurent significatives, ont été sérieusement réduites.

Tout cela à cause des mensonges d'une femme de chambre curieusement défendue par le Sofitel. On voit pourquoi Me Brafman a déclaré que la plainte de la plaignante au civil était sans intérêt, hormis bien sûr l'intention de soutirer un gros chèque à un homme "plein aux "as" (sic), c'est plutôt DSK qui devrait se retourner contre Nafissatou et/ou l'Etat de New York.

Cyrus Vance est, certes couvert par le témoignage de la plaignante devant le grand jury, mais cela ne justifie en aucun cas l'acharnement et la précipitation dont DSK a fait l'objet au début de cette affaire.

L'heure de Vérité approche. Nous sommes heureux que la Justice finisse par éclater. Si Nafissatou est convoquée un jour avant une audience cruciale, ce n'est sans doute pas hasard, compte tenu d'ailleurs des mauvais rapports qu'elle entretient avec le bureau du procureur.

L'heure de Vérité approche. Bientôt, Dsk sera blanchi et rien ne s'opposera à ce qu'il brigue la présidence de la République, si tel est son souhait bien évidemment.

Après tout, c'est une histoire d'amour entre un homme et le peuple et c'es vous qui décidez.