DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#2124 Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE

2011-08-23 17:53

#2121: - Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE 

 

Des preuves médicales et scientifiques insuffisantes

Le document précise :

« Les preuves scientifiques, physiques et autres établissent que la plaignante et l'accusé se sont engagés dans un rapport rapide, mais elles n'établissent pas la preuve d'un acte forcé et non consenti. »

 

Les procureurs précisent qu'aucun « traumatisme » n'a été constaté sur le corps de Nafissatou Diallo par le spécialiste qui l'a examinée dans l'hôpital new yorkais.

Elle avait simplement une « rougeur » (« redness ») observée pendant l'examen gynécologique. La personne qui a conduit l'examen n'a pas su dire si cette « rougeur » était le résultat direct de l'agression. Elle peut être attribuée à l'incident décrit par la plaignante mais aussi à d'autres causes (friction, irritation ou inflammation).

Reste la blessure à l'épaule. Au cours de l'examen médical, la plaignante a reporté une douleur à l'épaule gauche. Elle s'est atténuée au fur et à mesure des heures passées à l'hôpital. Les procureurs notent que l'examen n'a révélé ni luxation, ni contusion, ni gonflement. Durant les interrogatoires qui ont suivi, elle ne s'est plaint d'aucune gêne.

Mais le 13 juin, « 28 jours plus tard », Kenneth Thompson assure que Diallo souffre et qu'elle doit être traitée immédiatement. Son médecin a diagnostiqué une déchirure du labrum (ligament entourant la cavité de l'épaule) (« SLAP type 2 tear »). Thompson assure que DSK est responsable de cette blessure.

Le parquet n'a pas pu vérifier ce point : il dit ne pas avoir eu les autorisations permettant d'avoir accès aux antécédents médicaux de Nafissatou Diallo.

Un « important » expert mandaté a examiné le dossier médical concernant le ligament et pense que cette déchirure est probablement due à des gestes répétitifs liés à sa profession, et non à un événement traumatique isolé. Si cela avait été le cas, Nafissatou Diallo aurait « beaucoup souffert pendant plusieurs jours ».

Réponses


Visiteur

#2125 Re: Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE

2011-08-23 17:54:10

#2124: - Re: Re: Re: DSK INNOCENT - LA VERITE EST UNE ARME PUISSANTE 

 

Trois versions différentes du déroulé des faits

Nafissatou Diallo a donné plusieurs versions des événements qui ont suivi le « face à face » (« encounter ») dans la suite 2806, le 14 mai 2011. Elle a admis avoir menti aux procureurs et au grand jury (devant lequel elle parlait sous serment).

Du 14 mai au 28 juin, la plaignante a répété plusieurs fois au parquet qu'après l'incident sexuel, elle était immédiatement sortie de la suite pour se réfugier au bout du couloir du 28e étage. Elle est restée là, apeurée, jusqu'au moment où elle a croisé un superviseur, dit-elle.

Le 28 juin, Diallo admet avoir menti. Après avoir quitté la suite, elle se serait en fait rendue dans une autre chambre (2820) pour terminer de la nettoyer.
Elle aurait passé l'aspirateur. Après ça, elle serait retournée dans la suite 2806 pour la nettoyer aussi. C'est en allant chercher des produits qu'elle a croisé le superviseur.

Grâce aux enregistrements des passes électroniques, les enquêteurs se rendent compte que cette deuxième version ne tient pas debout (elle n'a passé qu'une minute dans la chambre 2820). Nafissatou Diallo livre alors une troisième version. Elle assure avoir nettoyé la chambre 2820 plus tôt dans la matinée. Après le huit clos, elle s'est cachée dans le couloir. Elle a vu DSK prendre l'ascenseur. Elle n'est entrée dans la
chambre 2820 que pour récupérer des produits ménagers.

Dernier affront au parquet : Nafissatou Diallo dément avoir changé de version une troisième fois. Elle assure que la deuxième fois, l'interprète a mal traduit ou le parquet a dû mal comprendre