DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#2511

2011-08-27 18:36

Parce que c'est un homme politique important ,on a fait passer l'affaire comme étant une petite attitude déplacée
Si cela avait été monsieur "Toutlemonde" celui-ci serrait en prison!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses


Visiteur

#2512 DSK : C'est devenu celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom»,

2011-08-27 20:21:45

#2511: -  

 Mais quand même, la décision du procureur, intitulée comme déni de justice par nombre de commentateurs, n'a pas empêché une chute  incroyable!

"Dans les allées de l'université d'été du PS, les militants refusent d'évoquer le rôle que pourrait l'ex-directeur général du FMI dans le paysage politique français.

L'année dernière, à La Rochelle, son nom était sur toutes les lèvres. Mais pour cette 32e édition de l'université d'été du Parti socialiste, Dominique Strauss-Kahn fait figure de tabou. «C'est devenu celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom», s'amuse David, membre du MJS du Nord, en référence à Voldemort, le «seigneur des ténèbres» de la saga Harry Potter. «Personne n'a vraiment envie d'en parler».

Tous les militants l'assurent, l'affaire DSK, «c'est de l'histoire ancienne». «Le procureur ne le poursuit plus, c'est terminé», répète Marie-Thérèse, une militante du Poitou. No comment, donc. Reste une question à laquelle peu de socialistes présents à La Rochelle souhaitent répondre : veulent-ils voir DSK jouer un rôle dans la campagne de la primaire, qui bat son plein ? Selon un sondage BVA publié vendredi, 77% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas son retour dans la course à l'investiture.

Dominique Strauss-Kahn reste encombrant pour les candidats à la primaire. «S'il se prononce en faveur de Martine, ce ne sera pas forcément un cadeau», analyse Jean-Marie, militant aubryiste des Bouches-du-Rhône. Car DSK reste sous la menace d'un procès civil et est au centre de deux enquêtes préliminaires en France.

Du côté des militants strauss-kahniens, la gêne est palpable. Chacun a dû choisir son camp : soutenir Martine Aubry, et respecter le «pacte» conclu entre la maire de Lille et le champion déchu, ou rallier François Hollande, plus proche idéologiquement de DSK. «L'ambiance est un peu étrange entre nous», confie Hervé, un strauss-kahnien venu de Nantes. «On se regarde en chien de faïence pour savoir qui soutient qui. Ce n'est pas très sain».

27/08/2011 à 18:25 LE FIGARO"