Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Quoted post


Visiteur

#3318 prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?"

2015-05-05 06:53

Mercredi 6 mai 2015, à 23h15

 


La France compte désormais 5000 éoliennes, et leur nombre devrait encore tripler d'ici cinq ans. Patricia Loison s'intéresse à ce nouveau marché de l'énergie verte. Car derrière ces éoliennes se cache surtout un business très lucratif. Il a permis à certains de bâtir des fortunes colossales, en revendant à EDF l'électricité produite par les éoliennes, alors qu'une partie de cette somme est payée par les consommateurs. L'émission se penche sur le combat mené par des riverains pour empêcher l'implantation d'éoliennes et qui se heurtent à la puissance de promoteurs français et étrangers. Elle dénonce aussi les méthodes douteuses de certains vendeurs d'électricité propre, qui ne reculent devant rien pour contraindre propriétaires et élus à implanter des éoliennes sur leurs terres.

 

voir la bande annonce

Réponses


Visiteur

#3320 Re: prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?"

2015-05-05 07:27:54

318: - prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?" 

 après être débarrassé des éoliennes, c'est une très bonne idée de vouloir essayer de faire classer notre village dans un site naturel - ce serait une belle victoire !

dernièrement, aux infos télévisées nous avons vu en France, un village médiéval classé qui se bat pour ne pas avoir une dizaine d'éoliennes d'une hauteur chacune de 5 étages à plusieurs kms du village - leur maire dit que la commune recevrait beaucoup d'argent ! peut être ? mais le maire pense-t-il à tout ? à mon avis il a omis de consulter ses administrés pour un sujet aussi important ? comme chez nous. Aujourd'hui un maire doit réunir et consulter ses administés. Les maires d'autrefois faisaient ce qu'ils voulaient, sans consulter. Ils n'avaient pas grand chose à faire dans ces petits villages ruraux, peu de gens avaient des connaissances.