RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

signataire de votre pétition

#1978 Re:

2011-09-21 11:15

#1976: -

Universitaire et docteur en sciences sociales je soutiens votre démarche : point de vue et modeste conseil pour un angle d'attaque different dans la perpective d'une reconnaissance justifiée de vos diplômes et de vos statuts professionnels.

Nous pensons que c'est 280 ECTS qui devrait vous être attribué au regard des enseignements et des stages des professions en travail social. Il vous faut gagner ce combat sur la reconnaissance CADRE pour tous pour prétendre à +++.

Le niveau master des diplômes en travail social est réel parce ce que vos diplômes sont de ce niveau. Dans les universités la majorité des enseignants partagent cet avis...

Il faut que vos syndicats et vos associations professionnelles s'alignent sur le + haut niveau master,  ainsi le gouvernement sera encore + sous pression + campagne d'info auprès du grand public...

Vous devez envisager cette demande de reconnaisance au niveau master auprès du gouvernement qui subira une pression plus grande pour faire valoir cette reconnaissance CADRE A du public et pour le privé.

Des universitaires sont favorables pour cette reconnaissance à master et de + en plus d'universités proposent déjà l'admission en cursur master 2 (bac+5) dans le domaine des sciences humaines et  sociales  pour les travailleurs sociaux (éducateur, assistant social...) par anticipation.

Dans la plus part des pays européens les formations en travail social (assistant social, éducateur) qui  comptent  moins d'heures d'enseignements et de stages que les diplômes en travail social français ont une reconnaissance à master.

Vous pouvez réussir dans cette démarche, je vous souhaite bonne chance...

 

 

Réponses


Visiteur

#1979 Re: Re:

2011-09-21 14:29:49

Paul

#1980 Re: Re:

2011-09-21 15:53:36

 

Vous semblez confondre ce qui est "de droit "avec la reconnaissance grade licence, et ce qui est du domaine de la validation des acquis ou de l'expérience professionnelle ouvrant dans de très rares cas la possibilité à quelques personnes de s'inscrire en Master 2 et sous certaines conditions, bien souvent un alourdissement des enseignements et des évaluations.