Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Quoted post

Incroyable : projet eolien lancé en 2008 sans tester les vents durant 7 ans

#3676 Re: pas de honte, promoteurs menteurs et permis en préfecture sans savoir s'il y a du vent

2015-07-03 23:00

#3674: - pas de honte, promoteurs menteurs 

 Incroyable mais vrai:

 APREMONT à coté de oyonnax dans le Nord de l'AIN

projet lancé en 2008 et abandonné par le 1° promoteur

en 2010 , projet repris par INTERVENT  ( le même qui est sur le projet de Lompnaz , sauf erreur)   et qui n'a fait que 4 mois de relevé de vent

Donc , sans savoir s'il y a vraiment du vent sur l'année , il a déjà deposé sa demande en préfecture . ceci est incroyable ,

Des éoliennes sans vent !!!! pourquoi pas ?    

ce qui est pratiquement certain , c'est que elle ne seront pas rentables à 6m/seconde  car dans l'Ain il n'y a pas de vent suffisant et toutes les études faites par les services de l'ETAT le confirment .

le promoteur jure qu'il n'y aura pas de nuisance et tout le monde le croit car personne n'a eu idée de savoir car seul l'argent semble les intéresser .

le maire de Apremont est tout de même inquiet de savoir que la taxe des eoliennes ne sera que de 3000 euros pour son village alors que la Com Com de la vallée de oyonnax va recevoir 90 000 euros ; inquiet car il ne va toucher que 30 fois moins alors que sa population va avoir toutes les nuisances .

Tiens donc , il parle de nuisances , parait t'il qu'il n'y avait pas de nuisance ???i

Réponses

et le démantèlement qui ne va pas être garanti

#3677 Re: Re: pas de honte, promoteurs menteurs et permis en préfecture sans savoir s'il y a du vent

2015-07-03 23:11:42

#3676: Incroyable : projet eolien lancé en 2008 sans tester les vents durant 7 ans - Re: pas de honte, promoteurs menteurs et permis en préfecture sans savoir s'il y a du vent 

 le promoteur a fait savoir que la caution versée sur un compte pour le démantèlement est bien insuffisante et qu'une combine avec des assurances va être trouvée 

sauf erreur de nombreux parc éoliens sont en action , ce qui veut dire que ce système d'assurance n'existe pas à ce jour et que tous les villages ou tous les privés qui ont des éoliennes devront mettre la main à la poche pour payer !

et la fameuse assurance ?  elle n'existe dons pas et n'est donc qu'un mensonge !

incroyable  

le promoteur a bien confirmé que ce sera le propriétaire qui devra payer car les engins sont sur son terrain 

si la provision obligatoire est insuffisante , allors comment va faire le propriétaire après la fin de vie de l'éolienne qui sera de 15 à 20 ans ?

Tout l'argent encaissé devra être utilisé au démantèlement  

Bien joué le promoteur !!!   belle arnaque en perspective

 

( à Lompnaz , on imagine encore pire car les eoliennes devraient être installées sur des terrains privés avec partage de la location avec les propriétaires alentour .  Sauf que le propmoteur ne dit pas que démantèlement  sera à la charge UNIQUEMENT du propriétaire .

de belles bagarres se préparent dans nos villages ) i