NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC

Quoted post


Visiteur

#23 Question de sécurité et de confiance

2011-10-08 10:46

#1: FAÏZA ZOUAOUI SKANDRANI -

Pour moi la question du Niquab est une question de sécurité. Si on ne voit pas le visage des gens, qui me dit qui se cache derrière? Peut-être un dangereux criminel recherché, peut-être un pervers qui veut s'introduire au hammam ou dans une école et violer des petites filles?

Réponses


Visiteur

#24 Re: Question de sécurité et de confiance

2011-10-08 10:54:23

#23: - Question de sécurité et de confiance

Nous voilà de nouveau confrontés à la question de la LAICITE. Seule la laïcité inscrite dans notre constitution permettra à notre pays d'assurer les libertés et la liberté de culte en particulier.

Pour moi, pas de liberté possible sans laicité. Je suis musulmane pratiquante et je le revendique. Mais je considère que ma foi n'est pas une affaire d'Etat; c'est une question intime que je gère directement avec mon créateur. C'est d'ailleurs pour moi la principale avancée de l'Islam par rapport aux autres religions: pas d'intermédiaire entre Dieu et ses créateurs, pas de clergé, pas de donneurs de leçons qui sont souvent moins vertueux que les autres!

L'Islam a été une religion avant-gardiste, continuons "el ijtihad" et l'islam redeviendra florissant. Nous voulons un pays des lumières, de la science, de la paix, de la beauté. Pas un pays de violence et de haine!

J'aime la Tunisie et me battrais pour l'avenir de mon pays et de mes enfants!


Visiteur

#131 Re: Question de sécurité et de confiance

2011-11-02 18:31:14

#23: - Question de sécurité et de confiance

n'importe koi.

quand on entre au hamam on garde pas les vetements.

et des femmes peuvent controlé des femmes comme en france alor ne cherche pas des excuse di que tu est contre la pratique vestimentaire des femmes du prophet et de ces compagnons cé tou.

Un démocrate assermenté

#213 Re: Question de sécurité et de confiance

2012-01-02 17:43:00

#23: - Question de sécurité et de confiance

La femme de benali ne portait ni hidjab ni nikab,et nul n'ignore qu'elle a violée toute la tunisie, elle a violée lapudeur des tunisiennes ,en liberant leur nudité, pauvres femmes la-ik, vous me rappelez sarkozette.