CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Quoted post


Visiteur

#22 Re: Foyer occupationnel

2011-12-03 21:56

#5: Révolté par les cons - Foyer occupationnel 

 On demandera à la famille de la petite AGNES comment elle a vecue avec une personne jugé reinsérable dans la société par des psychiatres!!!!

 

Un con

Réponses


Visiteur

#186 Re: Re: Foyer occupationnel

2011-12-28 14:31:23

#22: - Re: Foyer occupationnel 

 Je suis éducatrice depuis quelques années dans une Maison d'Accueil Spécialisée et un Foyer Occupationnel et ce que je lis ici me révolte. Je pense que la méconnaissance du public vous fait penser toutes ces choses. Si vous connaissez le public accueilli en ESAT, il faut vous dire que dans un Foyer Occupationnel, ce sont les même résidents avec juste moins d'autonomie pour leur quotidien.

Ce sont des personnes déficientes intellectuelles et même si on parle de psychotiques stabilisés (j'en ai dans mon établissement), ce ne sont pas des violeurs ou des tueurs, donc arrêtez d'avoir peur. Les personnes psychotiques stabilisées qui sont accueillies en Foyer Occupationnel ont des pathologies, certes, mais sans danger ni pour les personnes qui travaillent au sein de la structure ni pour les voisins. CE N'EST PAS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE CA N'A RIEN A VOIR.

Je vous invite vraiment à venir visiter des Foyer Occupationnels et vous verrez que nos résidents sont des personnes comme vous et moi mis à part le fait qu'elles ne sont pas assez autonomes physiquement et/ou mentalement pour vivre seules. Je les emmène en piscine publique, en plein centre ville de Clermont, dans les magasins... Vous en croisez très certainement tous les jours et je ne pense pas qu'ils vous sautent à la gorge...

Et ce qui est le plus drôle dans l'histoire, c'est que lorsqu'en 1983 l'établissement dans lequel je travaille a projeté de s'installer à Cellule, les habitants avaient également signé une pétition. 28 ans après, demandez aux Cellulois(ses), si les résidents qui vivent à la MAS et au Foyer Occupationnel leur font peur!